in

La Ligue arabe exhorte Washington à annuler sa décision sur Jérusalem

Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe ont exhorté Washington à revenir instamment sur sa décision de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël, dans une résolution entérinée hier matin, dimanche 10 décembre, à l’issue d’une réunion au Caire. Dans le texte, dont l’AFP s’est procuré une copie, les ministres arabes affirment que les Etats-Unis se sont « retirés comme parrains et intermédiaires du processus de paix » au Proche-Orient.

Vent debout contre l’allégeance irresponsable du 45ème président des Etats-Unis envers le diktat pro-sioniste, ils s’étaient rassemblés en réunion extraordinaire, samedi soir, au siège de la Ligue arabe, au coeur de la cité phare d’Egypte, en vue de répondre à la décision américaine qui a soulevé une houle d’indignation dans le monde arabe.

Les ministres de la Ligue arabe ont également appelé la communauté internationale à reconnaître un Etat palestinien « avec Jérusalem-Est comme capitale », la partie orientale de la ville annexée depuis 1967 par Israël.

L’initiative du président Donald Trump est « dénoncée et condamnée », a martelé le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul Gheit, au cours d’une cellule de crise qui fut ponctuée de longs discours, aux envolées lyriques empreintes d’une vive émotion.

Lors d’une précédente réunion mardi, avant que la décision américaine ne tombe comme un couperet, l’institution panarabe avait déjà mis en garde Washington, en dénonçant  l’’« assaut clair » contre la nation arabe que représenterait l’impensable reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.

 

 

13 commentaires

Laissez un commentaire
    • Elle a fait quoi ta ligue quand l’irak s’est fait attaquer, puis mettre sous embargo, puis achever ?

      Elle a fait quoi ta ligue arabe quand Gaza se faisait massacrer par les damnés de la terre ?

      Elle a fait quoi quand la France et l’Otan ont massacré la Lybie ?

      Elle a fait quoi quand les occidentaux et leurs complices arabes ont créé l’état islamique fantoche pour salir l’image des musulmans ?

      Elle a fait quoi pour défendre la Syrie contre cette entité maléfique et les bombardements américains et israéliens ?

      Elle fait rien ta ligue de clowns. Alors le petit commentateur ici c’est toi, et mes frites elles sont très bonnes puisque faites maison.

  1. C bien de fustiger la ligue arabe et il est vrai que les sociétés arabo musulmanes font des associations malencontreuses, mais ont ils les moyens de réagir ? Le monde arabe est épars et divers, sans compter les ingérences de toutes parts, le manque de moyens modernes..
    Les sociétés occidentales ont pris le temps pour créer un socle commun et cela a ete fait aux pires périodes de leur histoire .Alors oui! Nous regardons, impuissants, le monde arabe et musulman se disloquer et n être plus que l ombre de lui même. Mais acculé à réagir, les problèmes actuels les obligant à faire front commun, cela apportera un nouveau souffle aux sunnites du monde entier. Pas avec la guerre mais avec la paix, l entraide et le soutien de la oumma de mouhamed (sws). Amin

  2. la ligue arabe n’a jamais réuni efficacement que les ministres de l’intérieurs pour comploter contre les peuples. C’est une ligue obsolète, qui n’a aucun sens et qui ne représente personne si ce n’est la racaille d’hypocrite et de traîtres qui y siègent.
    En plus le plus grand tort fait à Al Qods est d’avoir arabisé et même palestinisé le conflit. Al Qods est un wakf musulman et l’affaire concerne le 1.6 milliards de musulmans. Donc l’américain musulman en est responsable, le sud-africain, le ouighour, le tadjik, l’indou, … Al Quods est la seule ville dont le calife Omar – qu’Allah soit satisfait de lui – a accépter les clés. Donc ce 1.6 millierd doit prendre ses responsabilités car l’affaire n’est pas qu’arabe et encore moins palestinienne.
    Mes paroles peuvent paraître étranges car l’habitude et le matraquage médiatique nous ont ” brélisé”.
    J’espère que ce raciste, cette abomination qui s’appelle Trump passe à l’acte car peut être il y aura une occasion à cette Oumma de se lever pour sa cause au lieu d’assister au monde arabe exécuter les guerres américaines avec la quincaillerie américaine et les milliards de dollars sensés être destinés à la santé, l’enseignement et contre la pauvreté … Ce monde arabe et devenu servile, inerte, stérile, sans valeurs ni projet à proposer à l’humanité tout comme le colonialisme et le sionisme le veulent. Ils se sont toujours nourris de cela.

  3. Quelle ligue arabe ? Les CINQ CAPITALES ARABES qui faisait la force de cette ligue ne compte plus
    BAGDAD et DAMAS détruite par la guerre Le CAIRE RYAD et AMMAN achetées par les dollars américains pour le compte d’ISRAEL !! Pauvre monde sunnite réduit rapetissé humilié et cherchant son salut dans la complicité avec SES BOURREAUX !!!

  4. S’agit -il là d’une décision irréfléchie qui peut engendrer un certain bouleversement dans le monde dans les conséquences sont aussi graves pour l’humanité toute entière.

  5. La ligue des clowns…

    “Lors d’une précédente réunion mardi, avant que la décision américaine ne tombe comme un couperet, l’institution panarabe avait déjà mis en garde Washington, en dénonçant l’’« assaut clair » contre la nation arabe que représenterait l’impensable reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël.”

    Les USA et leurs alliés ont détruit pour le compte d’Israel et des entreprises pétrolière l’Irak, l’Afghanistan, et la Syrie via leur proxy ISIS.

    Les USA et leurs alliés ont détruit la Lybie car elle n’avait pas de banque centrale, et qu’il était sur le point de lancer le Dinar OR, qui aurait réduit les billets occidentaux au même niveau que du papier toilette.

    Israel bombarde et s’étend comme un cancer en phase terminale les pauvres palestiniens, les syriens et même les Yemenites.

    Mais la ligue arabe gronde contre les USA parce qu’ils reconnaissent Jerusalem comme capitale des adorateurs de Dajjal ?

    Comme si après tout ce qu’ils ont déjà fait contre les arabes au moyen orient, la ligue arabe avait fait preuve de tolérance, alors qu’il s’ agit d’impuissance.

    Ils peuvent gronder tant qu’ils veulent.

    Tant qu’Israel existera ses golems occidentaux ne lâcheront pas les arabes, et les attentats continueront en Europe au nom de fausses organisations terroristes tant qu’Israel aura besoin de faire croire aux occidentaux qu’ils sont menacés par les arabo-musulmans, pour qu’ils acceptent d’aller bombarder des gens qui ne leur ont rien fait.

    Bref ils aboient mais ils n’ont plus de dents depuis longtemps, les agresseurs s’en contrefichent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’effet Trump : Des délégations de firmes japonaises et chinoises high-tech annulent leur visite en Israël

Quel sens donner à la décision de Donald Trump sur Jérusalem ?