in

Alger: la future 3ème plus grande mosquée du monde vue du ciel (vidéo)

Son inauguration est prévue avant  la fin de l’année 2017. La Grande Mosquée d’Alger pourra accueillir 120.000 fidèles et sera doté d’un minaret de 300 m de hauteur. Le projet comprend plusieurs bâtiments indépendants, disposés sur un terrain d’environ 20 hectares avec une surface brute de plus de 400.000 m2, à Mohammadia à l’est de la capitale, en face de la baie d’Alger. La grande mosquée d’Alger sera dotée également d’une salle de conférences, d’un musée d’art et d’histoire islamiques, d’un centre de recherches sur l’histoire de l’Algérie, de locaux commerciaux, d’un restaurant, de bibliothèques et d’un parking de 6.000 places.

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Un exemple FROID GLACIAL et tout en BETON de la folie du monde sunnite d’aujourd’hui On est bien loin de la SUNNA et de ses principes de SIMPLICITE et de MODESTIE !!!

      • Alors tu n’as rien compris à mon message Tout est résumé dans une caricature d “‘el watan ” qui dit ” Au lieu de construire des hôpitaux on va prier pour pas tomber malade ” et c’est valable pour tout pays qui a la folie des grandeurs en négligeant son peuple !!!

  2. En parlant de manichéisme, si cela était une grande cathédrale, Froid aura sûrement pris de la chaleur.
    Mais je pense que ça arrange certains, ravis de voir une telle construction déclencher la fureur de foules illettrées aux vagues croissantes Anti Algérien .
    La position du peuple Algérien n’est pas rétive à la raison d’avoir le privilège d’une grande Mosquée.

    • A la bêtise du monde sunnite d’aujourd’hui s’ajoute la surenchère infantilisante entre les cousins algérien et marocain On sait très bien que cette mosquée est la réponse de l’Algérie à la mosquée Hassan 2 de Casablanca Quelques mètres de plus pour avoir le titre de 3ieme mosquée du monde et de plus grande mosquée d’Afrique ! Quelle décadence au lieu de défendre réellement LE PEUPLE PAESTINIEN (qui est maintenant sous la protection du monde chiite ) D’accueillir DIGNEMENT les syriens et de créer LE GRAND MAGHREB UNI Seule alternative à ces divisions et jalousies néfastes pour le mode musulman sunnite !!!

      • faid,
        Pourquoi les marocains croient que tout ce qu’entreprend l’Algérie tourne autour du maroc? Tu sais, on se fout pas mal de votre pays!
        Nous n’avons pas besoin du Maghreb uni ni du maroc…
        La frontières a été fermée par L’Algérie et c’est tant mieux!
        Sinon je t’invite à demander à ton pourquoi il n’accueille donc pas les réfugiés syriens au lieu et ne défend pas les intérêts des palestiniens au lieu d’aller bombarder le Yemen et d’offrir u collier en diamant à la criminelle israélienne Tzipi Livni , celle qui a fait bombarder Gaza?
        Occupez-vous donc de vos mendiants, de vos prostituées et de vos touristes pédophiles !

        • Pourquoi tu insultes le Maroc ? Parce que tu penses que je suis marocain donc tu espères m’insulter ? Tu peux pas argumenter et donner ton avis sereinement ? Et même si ça doit te défriser pour l’unité des arabes et pour les générations à venir Vive le GRAND MAGHREB !!!

        • Comprendre quoi ? Du béton et de l’argent !! C’est pas avec une montagne de dinars qui auraient pu servir aux plus démunis et un minaret toujours plus haut qu’on se rapproche de Dieu !!!

  3. Edifice zaouia, allah seul sait combien la république aime l’esprit zaouia.
    On ne sait pas encore le mort qu’on va pleurer, certainement pas Hussein, c’est une marque déposée, de Karbala , on risque d’etre poursuivi en justice pour atteinte au droit de marque.
    La nouvelle marque déposée bougera l’économie Bouteflikeine et favorisera le tourisme religieux.
    On apprend toujours.

  4. En effet si une, ou partie des hypothèses desquelles on se maintient pour échafauder un raisonnement se révélait erronée, le raisonnement en question tombe a l’eau
    Le raisonnement logique élémentaire est quelque chose de méprisable de peu intellectuel, qui vole au raz des marguerites.
    Quel intérêt de fantasmer sur la construction d’une mosquée aussi grandiose soit –elle ?
    Beau résultat de l’islam !
    Bref, on n’a pas besoin d’être historien pour écrire des sottises, et il vaut mieux apprendre l’histoire en lisant les historiens .

    http://kadbehar.unblog.fr.over-blog.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour une exégèse thématique du Coran

Emoi en Norvège : des ultras du nationalisme font passer des sièges de bus vides pour des femmes en niqab