in

Jean-Marie Le Pen tacle Mouloud Achour de Canal+ et «ses cousins» de là-bas…

Dans la dynastie Le Pen, on demande le père, car en matière de dérapages verbaux, sa fille ne lui arrive pas encore à la cheville, même si elle fait montre de très grandes dispositions…

L’heure de la rentrée politique a sonné, et le patriarche du FN, toujours bon pied bon œil, n’a pas résisté à la tentation de fustiger la tribune «Jeunes de France, votre salut est ailleurs» parue dans Libération et cosignée par Mouloud Achour, chroniqueur de Canal +, sur le ton inimitable de la moquerie grinçante qui laisse entendre la dureté d’un racisme viscéral.

"Mouloud Achour, qui travaille à Europe numéro … euh, Canal Plus, conseille aux jeunes Français de partir. Lui, il reste, entre parenthèse. Il pourrait aussi conseiller à ses copains ou ses cousins de ne pas venir", a renchéri le fondateur du FN, manifestement irrité par cet appel à prendre le large.

"Je pense qu'il conseille aux Français de partir pour que les cousins puissent venir à leur place", a ajouté le président d'honneur du FN dans une vidéo diffusée sur le site de La Nouvelle République. Comme si la France, en proie au chômage endémique et à la résurgence du pire des nationalismes, restait un eldorado capable de faire encore rêver !

Le ton de la rentrée frontiste est donné, et c’est à l’unisson que le duo père-fille revient sur le devant de la scène publique, sans que la trêve estivale et leur échec législatif cuisant n’aient émoussé un sens commun de la répartie, qui alterne humour et menace, provocation et compassion, lyrisme et cynisme. Du Le Pen tout craché !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marine Le Pen prédit «100 000» manifestants contre le film anti-islam

A la mairie de la Seyne sur Mer, on ne marie pas les femmes voilées