in

Israël : contre l’effacement de la Nakba, Ruba Bilal renonce au prix de meilleure actrice de télévision

Ruba Bilal Asfour, lauréate du prix de la meilleure actrice de télévision israélienne 2020, a renoncé à recevoir son prix pour protester contre la décision de tenir la cérémonie de remise des prix le jour où les Palestiniens commémorent la Nakba.

« L’académie a décidé de décerner les prix cette année, le jour de la célébration de la fête de l’indépendance d’Israël. Comme on le sait, c’est pour moi un jour triste, un jour d’injustice historique, des événements de la Nakba du peuple palestinien, qui est toujours en cours », a déclaré Ruba.

« Je suis consciente que ma décision aura pour moi de lourdes conséquences, et j’y suis habituée, mais d’un autre côté, je suis fière de porter ma lutte palestinienne, ma lutte humaine, mes principes politiques et mes choix, que je considère comme étant les bons pour moi », a-t-elle ajouté.

Ruba Bilal Asfour a été primée pour son rôle dans la série « Nos garçons », qui traite du meurtre de l’adolescent Mohammed Abu Khdeir, en 2014, par des colons juifs qui l’ont brûlé vif, après lui avoir ingurgité de l’essence.

Publicité
Publicité

Nous ne manquerons pas d’aller voir Ruba Bilal Asfour dans le film “The Dead Sea of Jaffa”, qui devait sortir le18 mars dernier, mais qui sortira plus tard, espère-t-on.

Source Haaretz

EuroPalestine

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Honneur et dignité : cette femme donne une gifle symbolique à tous les roitelets et VRP politiciens qui usurpent la parole et l’âme du peuple Palestinien et de tous les peuples arabes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Coronavirus au Bangladesh : deux cas confirmés dans un camp de réfugiés Rohingyas

Égypte : arrestation de la rédactrice en chef d’un journal indépendant critique du régime al-Sissi