in

Ahed Tamimi sur Oumma: “J’ai été frappée de découvrir un peuple français qui nous aime”

Ahed Tamimi sur Oumma : “J’ai été frappée de découvrir un peuple français qui nous aime”

Ahed Tamimi sur Oumma : "J’ai été frappée de découvrir un peuple français qui nous aime"A l’occasion de sa tournée en France qui, après Paris, la conduira à Nantes, Grenoble et Nancy, Ahed Tamimi, l'icône de la résistance palestinienne, a accordé une interview exclusive à Oumma, dans laquelle elle confie avoir été particulièrement frappée de découvrir un peuple français "qui aime" les Palestiniens et "comprend" ce que vit son propre peuple.

Publiée par Oumma.com sur Mercredi 19 septembre 2018

 

A l’occasion de sa tournée en France qui, après Paris, la conduira à Nantes, Grenoble et Nancy, Ahed Tamimi, l’icône de la résistance palestinienne, a accordé une interview exclusive à Oumma, dans laquelle elle confie avoir été particulièrement frappée de découvrir un peuple français “qui aime” les Palestiniens et “comprend” ce que vit son propre peuple.

 

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. la pauvre elle est encore jeune elle ne connait pas encore la france, rappler vous Mitterand chirac etc….ce qu’elle a vécu l’algérie avec eux…..ils aimaient bien l’algérie à l’époque, et sarko avec kadafi, il aimait aussi beaucoup kadafi avant…

  2. Le peuple peut-être , mais le gouvernement Français lèche les bottes d’Israel et n’oserons jamais dire ou faire quoi que ce soit pour soutenir le peuple palestiniens, si c’était vraiment le cas , la Palestine serait déjà libre depuis de nombreuses années .
    Free Palestine

  3. Mais ces quoi ça ,désolé ? La Normandie ,après _tout peut importante que ce soit la deuxième fois qu’elle viennent ,ce n’est pas ça le sujet !!! Ce qui compte c’est le message ,d’accord ???

    • Je n’ai pas attendu vos remarques pour m’intéresser au sujet et d’y voir l’essentiel, c’était juste une précision sur un reportage que j’ai vu en début d’année où on la voyait gamine en 2014 dans le Calvados en camp de vacances d’amitié France/Palestine je crois. Je pense que pour un journal de qualité comme Oumma, l’important est aussi dans la précision factuelle pour éviter toute critique, en ce qui concerne la Palestine, le lobby israélien s’emploie tous les jours 24 h sur 24 à créer malentendus et propagande fallacieuse.
      C’est ça le débat? Ce n’est pas à moi que l’on apprend la défense de la cause palestinienne que je suis au plus près depuis de nombreuses années…

  4. Les Palestiniens opprimés et enfermés dans leurs camps de concentration ne peuvent pas s’imaginer à quel point le monde entier est scandalisé, choqué par la violence de l’Apartheid et l’avidité morbide des colons…
    Oui : Très jolie petite sœur, icone, le peuple français vous aime, participe au boycott de l’Apartheid et il n’est pas seul… Vous avez gagné le combat de la popularité et du courage qui vous ouvre la voie vers toutes les réussites !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une hijabi refuse tout contact physique avec Spiderman dans un jeu vidéo, Twitter s’enflamme…

Jean-Michel Apathie au sujet du livre de Zemmour: « Comment peut-on éditer chez Albin Michel une merde comme ça »