in ,

Héros du jour : Sébastien Delogu, député LFI, brandit un drapeau palestinien à l’Assemblée nationale !

Livide, puis verte de rage, avant de s’époumoner, cramoisie, au perchoir où elle siège en maître, le moins que l’on puisse dire est que Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale, est passée par toutes les couleurs, en ce mardi 28 mai houleux sous la coupole du Palais Bourbon…

Il faut dire que cette proche de Netanyahou en France, devenue le quatrième personnage de l’Etat, n’a guère goûté le formidable geste de solidarité avec la Palestine accompli sous ses yeux. 

En explosant de colère devant le drapeau palestinien brandi crânement par Sébastien Delogu, le député LFI des Bouches-du-Rhône, et en le menaçant de sanction, Yaël Braun-Pivet a laissé éclater au grand jour son parti pris furieusement pro-israélien. Deux jours après l’horrible carnage à Rafah, cela ne va pas redorer le blason de la France !

Publicité
Publicité
Publicité

Quant au héros du jour dans un hémicycle survolté, qui vient d’écoper de 15 jours d’exclusion, il a déclaré sans détour  : « Je me fous complètement de la sentence que va me donner la présidente de l’Assemblée, ça serait une médaille pour moi d’avoir une sanction, une fierté […] Mon groupe est fier d’être du côté du droit international et des peuples ».

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Paris, Berlin, Manchester et ailleurs : des manifestations monstres de révolte contre Israël après la boucherie à Rafah

La députée républicaine américaine Nikki Hailey écrit «FINISH THEM » (Achevez-les) sur les obus qu’Israël s’apprête à tirer sur Rafah