in

Franck Leboeuf choque les marocains après ses propos sur le Maroc “petit pays pauvre où beaucoup de gens souffrent”

Désormais consultant après avoir porté le maillot de l’équipe de France, notamment lors de la Coupe du monde 1998, Frank Leboeuf livre son analyse du Mondial au média américain ESPN depuis le début de la compétition. Ces dernières heures, l’ancien défenseur central a néanmoins provoqué une grosse polémique en évoquant… le Maroc.

Suite à la victoire face à la Belgique (2-0) et visiblement pourtant heureux pour les Lions de l’Atlas, Leboeuf a néanmoins livré sa vision d’un Maroc pauvre, avec beaucoup de souffrance et difficile à situer sur une carte pour les Américains. Une vision que les médias marocains n’ont pas accepté, pointant du doigt sa « condescendance » et son « dédain ».

Publicité
Publicité
Publicité

« Je suis tellement content pour le Maroc. Je pense que c’est peut-être difficile pour les gens qui nous regardent de placer le Maroc sur une carte. C’est un petit pays, un pays pauvre où beaucoup de gens souffrent. »

Onze Mondial 

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. C’est avant tout un commentateur de rencontres sportives. N’attendez pas de lui une analyse géopolitique ou societale du Maroc.
    C’est une maladresse de sa part liée à son ignorance. Qu’il poursuive sa mission de commentateur et qu’il laisse les gens compétents s’exprimer sur les sujets qu’ils maîtrisent réellement.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Sur les traces des Prophètes

Londres : le Sisterhood Football Club, le terrain idéal pour concilier sport et religion