in

Ecosse : Anas Sarwar, le leader musulman du Labour’s Party, nommé « Homme politique de l’année » !

« Je ne m’attendais vraiment pas à ça ! ». Ce cri du coeur, c’est un Ecossais de confession musulmane au comble du bonheur qui l’a poussé, jeudi 24 novembre, lors de la soirée de gala qui s’est déroulée à Edimbourg, dans le cadre prestigieux du Prestonfield Hotel.

Transporté de joie à l’annonce de son nom, Anas Sarwar, 39 ans, le leader du Parti travailliste d’Ecosse, a connu la consécration au cours d’une soirée de remise des prix en tout point exceptionnelle, et pas seulement parce qu’elle était la première au terme de deux ans de pandémie. 

Publicité
Publicité
Publicité

Organisé par la véritable et vénérable institution qu’est le quotidien The Herald, le point d’orgue de ce grand événement fut sans conteste la désignation du « meilleure(e) politicien(ne) » en 2022. C’est à un Anas Sarwar d’abord incrédule, puis euphorique, que la très convoitée Palme d’or de la politique a été décernée. 

Anas Sarwar en famille, ovationné par ses sympathisants après l’obtention de son titre honorifique

Surclassant ses plus sérieux rivaux, le député de l’opposition écossaise, né à Glasgow, qui, tout au long de l’année, a tenu la dragée haute au gouvernement de la Première ministre d’Ecosse, Nicola Sturgeon, a tout naturellement emporté l’adhésion d’un jury d’experts : il a été nommé « Homme politique écossais de l’année » ! 

Après être entré, en 2021, par la grande porte dans l’histoire du pays des châteaux et des légendes, en sa qualité de premier musulman d’origine pakistanaise à présider aux destinées d’un parti politique, Anas Sarwar ne pouvait rêver plus beau couronnement de sa brillante carrière. Et il l’a fait savoir sur Twitter !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Mondial au Qatar : un supporter mexicain se convertit à l’islam à Katara

Sur les traces des Prophètes