in

Erdogan assure que la Turquie ripostera à toute attaque contre son navire en Méditerranée (fr.sputniknews.com)

Recep Tayyip Erdogan a assuré que la Turquie riposterait à toute attaque contre son navire Oruç Reis en Méditerranée sur fond de tensions provoquées par la décision turque de prospecter des hydrocarbures dans des zones contestées de la région.

Le Président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré ce 13 août que toute attaque contre le navire Oruç Reis, qui mène depuis lundi des études sismiques dans une zone de la Méditerranée orientale qui fait l’objet d’un litige entre Ankara et Athènes, ne resterait pas sans réaction et a même laissé entendre qu’une première riposte avait déjà eu lieu.

«Nous avons dit que si vous attaquez l’Oruç Reis, vous paierez un lourd tribut, et ils ont eu leur première réponse aujourd’hui», a annoncé le Président turc dans un discours à Ankara.

Publicité
Publicité
Publicité

Les opérations de l’Oruç Reis ont fait monter d’un cran la tension dans la région, la France ayant annoncé un renforcement temporaire de sa présence militaire en Méditerranée orientale dans les prochains jours.De nombreux médias turcs ont accusé la France de «dépasser les bornes» et de «chercher la guerre».

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. En agissant comme les occidentaux Erdogan se révèle être le révélateur de leurs crimes ! On le voit avec la France qui s’en prend plein la figure colonialisme impérialisme soutien au génocide des palestinien intervention criminelle en libye islamophobie ( il est vrai que l’Europe des 27 en refusant l’entrée de la Turquie grâce au zèle de la France s’est comporté en club communautarisme chrétien fermé )… chaque fois qu’elle critique la turquie !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La vie de Malek Bennabi (4)

Accord EAU-Israël : « La question palestinienne reste centrale, celle de l’Iran est omniprésente »