in

En moyenne 7.000 Tweets islamophobes écrits par jour, selon une étude de Demos

Une étude réalisée en Angleterre a montré qu’il y a eu en moyenne 7.000 partages islamophobes par jour au mois de juillet en langue anglaise dans le monde sur le réseau social Twitter.

Le centre d’analyse des réseaux sociaux de Demos, un think-thank siégeant à Londres, a ainsi mené une étude sur l’islamophobie en se focalisant depuis mars sur 50 mots-clefs et hashtag en anglais qui peuvent être définis comme islamophobes.

Les résultats de l’étude ont montré que le plus de partages islamophobes sur Twitter a été effectué au mois de juillet à l’échelle mondiale, particulièrement après l’attentat terroriste de Nice.

Ainsi, le mois dernier 215.247 messages islamophobes ont été publiés sur Twitter. Parmi ceux-ci, 21.190 ont été partagés le lendemain de l’attentat de Nice tandis que 10.610 ont été diffusés après la tentative de coup d’Etat en Turquie, le 17 juillet.

Selon l’étude, les partages islamophobes en anglais sont faits depuis les pays européens, mais majoritairement depuis le Royaume-Uni.

Demos a mis l’accent sur la hausse des messages islamophobes aux Pays-Bas, en France et en Allemagne.

TRT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Burkini: une débandade raciste ahurissante en lieu et place de politique

La vente du burkini en plein boom en France pour la plus grande joie de sa créatrice australienne