in

Dominique Vidal : « Israël a commis un massacre sans précédent dans la bande de Gaza »

Dominique Vidal: « Israël a commis un massacre sans précédent dans la bande de Gaza »

Dominique Vidal: « Israël a commis un massacre sans précédent dans la bande de Gaza »Devant la caméra d’Oumma, le journaliste et historien Dominique Vidal dénonce avec force le « massacre sans précédent » perpétré par l’armée israélienne d’occupation dans la bande de Gaza.

Publiée par Oumma.com sur jeudi 17 mai 2018

Devant la caméra d’Oumma, le journaliste et historien Dominique Vidal, qui connaît parfaitement les tenants et les aboutissants du conflit israélo-palestinien pour les avoir décryptés dans de nombreux ouvrages, dénonce avec force le « massacre sans précédent » perpétré par l’armée israélienne d’occupation dans la bande de Gaza, signe de la radicalisation de l’extrême droite au pouvoir à Tel Aviv et du sentiment de toute-puissance qui l’anime.

Cette démesure meurtrière qu’il qualifie « d’hybris » dévastatrice, confortée par le soutien sans faille des Etats-Unis et de l’Arabie saoudite, à travers Donald Trump et MBS, ainsi que par le silence de la communauté internationale, marque, selon lui, un « tournant historique » dans ce combat tragiquement disproportionné du pot de terre contre le pot de fer.

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. D.Vidal doit nommer ces meurtres par le mot génocide perpétré par ces israéliens contre les palestiniens depuis plus de 50 ans, le silence des historiens doit cesser.

    leur facho de 1er ministre n’avait pas caché qu’il est facho à 1 milliard de pour cents il a du prendre exemple sur ces pairs ayant soutenu et collaboré avec les nazis durant la Seconde guerre mondiale.

  2. oui la droite israélienne est fasciste …ce que Einstein avait déjà dit de Menachem Begin d’ailleurs, mais la gauche israélienne n’est pas moins intolérante que la droite sur la question arabe. C’est pratiquement toute la société sioniste qui est passée à l’extrême droite sur les questions du rapport aux Palestiniens. La solution à deux Etats est caduque à cause de la colonisation qui, de toute façon, ne réglerait pas la question du droit imprescriptible des Palestiniens au retour sur les terres de 1948. Le sionisme est à la base une vision ethno-théocratique prolongeant pour les juifs les principes développés par le racisme biologique allemand de la fin du XIXe siècle. La seule solution viable et juste est donc à nouveau celle d’un seul Etat démocratique, pluritethnique et non confessionnel.

  3. apparemment vous ne suivez pas bien l’actualité, MBS c’est a dire le prince héritier d’Arabie veut à tout prix accéder au pouvoir du vivant de son père le roi salman, alors il donne gage sur gage au américains leurs protecteur(exploiteur) pour lui permettre d’y accéder sans veto , il à même poussé le bouchon de parler au nom des palestinien puisque dans le cadre du contrat du siècle concocté par les américains et le lobby israélien pour liquider la question palestinienne une fois pour toute, il a donné son feu vert pour céder Jérusalem au juifs , ce qui permis a Trempe de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem etc …… la suite le conflit n’est pas prêt à être régler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arabie saoudite : elle n’accepte pas la naissance de sa petite fille et accuse la maternité d’avoir échangé son enfant

Paris : les Arabes et les femmes voilées ne sont pas les bienvenus dans le restaurant L’Avenue