in ,

Didier Raoult : la 2ème vague de Covid-19 à cause des Maghrébins, des Juifs et des Roms (www.yabiladi.com)

Après avoir déclaré l’épidémie de Covid-19 terminée en France, le professeur Didier Raoult opère un rétropédalage pour mettre en garde contre une nouvelle vague qui serait l’oeuvre des Maghrébins, des Juifs et des Roms.
Il semblerait qu’en France, seuls les Roms et les Juifs se marient et font la fête en dansant, participant ainsi à la propagation du SARS-CoV-2, selon le professeur Didier Raoult. «On sait qu’à Marseille, les mariages chez les Roms ou les fêtes dans la communauté juive ont été des sources de contagion extrêmement importantes», a affirmé sur CNews, le directeur de l’IHU Méditerranée Infection. Affirmation étonnante difficilement vérifiable, mais qui semble pour le moins anecdotique quand on sait le nombre de Roms à Marseille (environ 1 000). Un focus communautaire d’autant plus surprenant que les fêtes, mariages et autres beuveries ont été largement partagés par la population marseillaise avec les estivants venus d’autres villes, ces derniers mois. Une autre communauté sera ciblée comme étant à l’origine de cette nouvelle vague de propagation de la Covid-19, que le même Didier Raoult estimait pourtant impossible il y a quelques temps : les Maghrébins qui sont revenus en bateau avec un virus mutant. «À Marseille, les choses semblent avoir commencé en juillet avec un virus mutant provenant d’Afrique du Nord. Ce virus est venu avec les personnes qui font l’aller-retour en bateau avec le Maghreb», a-t-il affirmé au micro de Laurence Ferrari qui n’a pas moufté.

..

Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Un titre se doit de résumer le sujet! Or je ne vois rien de raciste dans cette interview, laquelle fait état, entre autre, de l’arrivée à Marseille d’un virus Covid muté en provenance du Maghreb. Ce virus semble d’ailleurs moins pathogène que la souche initiale. Quant aux pratiques à l’origine des contaminations, on cite les mariages rom, ou juifs, ainsi que les événements sportifs. Bref, des traditions qui posent problème en cas d’épidémie. Tout cela est documenté, et il serait stupide de ne pas en faire état.
    Par exemple, on a constaté dans le passé qu’une fête religieuse évangélique avait contaminé un millier de fidèles. Ce genre d’info doit être portée à la connaissance de la population, dans le but évident d’éviter une récidive.
    S’agissant des voyages en général, rappeler le fait qu’ils augmentent les risques est juste nécessaire. Certains pays vont même jusqu’à imposer un confinement temporaire aux touristes de retour de l’étranger.
    Ne pas confondre une analyse factuelle étayée avec du racisme. (ou de la xénophobie).
    Enfin, pour mémoire, la souche maghrébine du Covid a été identifiée via un grand nombre d’analyses génétiques. Raoult n’a pas inventé cette découverte. C’est quand même lui qui soigne ces personnes sans faire la moindre discrimination.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Terrorisme : Un étudiant breton qui voulait infiltrer l’islam radical jugé à Paris (www.20minutes.fr)

Tunisie: Où sont passés les lits de réanimation dédiés au covid ? (www.tunisienumerique.com)