in

Tunisie: Où sont passés les lits de réanimation dédiés au covid ? (www.tunisienumerique.com)

Les déclarations fusent de toutes parts depuis plusieurs jours, en rapport avec l’impossibilité qu’ont eu plusieurs malades de dénicher une place en réanimation, alors qu’ils souffraient de formes compliquées de covid. Il y en a même qui seraient décédés avant de trouver un lit de réanimation.

Pourtant, d’après les responsables du ministère de la Santé, les établissements de santé disposent de quelque 440 lits de réanimation, dont 150 ont été dédiés aux malades covid+.

D’un autre côté, et toujours selon les sources du même ministère de la Santé, il n’y aurait que 30 malades covid+ hospitalisés en réanimation, d’après les données recueillies du dernier bulletin diffusé par le ministère, dont 11, seulement, sont sous respirateurs artificiels. Donc, si on résume, nous avons 150 lits de réanimation, dont seulement 30 sont occupés. Ce qui fait que nous disposons encore de 120 lits. Et pourtant, il semblerait que plusieurs malades atteints de covid n’ont pas réussi à se faire hospitaliser dans l’un de ces 120 lits vides !

Publicité
Publicité
Publicité

Ça mériterait, au moins, un petit mot d’explication !

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Didier Raoult : la 2ème vague de Covid-19 à cause des Maghrébins, des Juifs et des Roms (www.yabiladi.com)

19 ans de harcèlement de la part de Frédéric Haziza: P. Boniface explique pourquoi il ne répondra plus à ses délires