in

Des Palestiniennes s’en prennent à un soldat israélien pour empêcher l’enlèvement d’un jeune garçon de leur famille (vidéo)

Comment se résoudre à un acte aussi odieux et illégal au regard du droit international que l’enlèvement sauvage d’enfants palestiniens par les soldats israéliens de l’armée d’occupation ?

C’est impossible et ce fut au-dessus des forces de femmes palestiniennes, représentant plusieurs générations issues de la même lignée familiale, qui ont lutté bec et ongles contre un zélé soldat dénué d’humanité de l’Etat hébreu, pour protéger un des leurs, un garçonnet terrifié.

L’attaque étant la meilleure défense, ces femmes blessées, émues aux larmes et résistantes courageuses ont dépassé leurs propres peurs et impuissance pour infliger une sérieuse correction à l’incarnation de la tyrannie sioniste. Cela s’appelle résister par tous les moyens et en puisant dans des ressources insoupçonnées à l’oppression israélienne et, outre la profonde émotion sucitée à la vue de ces images terribles, cela force le respect et l’admiration.

Rappelons que près de 7.500 mineurs palestiniens âgés entre 12 et 18 ans ont connu l’enfer carcéral israélien au cours des 11 dernières années. Chaque année, 700 enfants de la Cisjordanie occupée sont poursuivis par les tribunaux militaires israéliens après avoir été arrêtés, interrogés et détenus par l'armée israélienne, au mépris du droit international et de leur dignité. Les enfants sont accusés d'avoir jeté des pierres, un crime qui est punissable en vertu du droit militaire israélien jusqu'à 20 ans de prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résister en musique à Gaza

Des trains pas comme les autres: le Maroc (documentaire)