in

De quelle maladie souffre Mohammed VI?

De quelle maladie souffre Mohammed VI ?

De quelle maladie souffre Mohammed VI ?

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Lundi 10 décembre 2018

De quelle maladie souffre Mohammed VI ? L’ image du roi du Maroc, assoupi lors des célébrations du Centenaire du 11 novembre, a enflammé les réseaux sociaux. Sa métamorphose physique, depuis le début de son règne, est frappante et interroge.

Pourtant, au Maroc, l’état de santé de Mohammed VI est un sujet tabou. Le 26 février 2018, le roi a été opéré en France, suite à un “trouble du rythme cardiaque”. Dans un entretien accordé au quotidien belge Le Soir, Ignacio Cembrero, ancien grand reporter du journal El Pais. a précisé qu’il n’avait passé que “20 jours au Maroc au cours des 4 premiers mois de 2018”. 

Publicité

L’ éloignement du monarque chérifien n’en finit pas d’intriguer… En janvier 2017, à l’occasion de la remise d’un rapport sur les relations entre l’Europe et le Maghreb, le député socialiste Jean Glavany fit une révélationMohammed VI “était atteint d’une maladie à évolution lente traitée par cortisone”

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

39 commentaires

  1. Et pourtant ce roi cupide ne pense qu’à s’enrichir , il augmente ses richesses en appauvrissant les marocains .
    Il va se soigner chez l’ancien colonisateur au lieu de construire des hôpitaux au Maroc .
    Pas d’écoles dignes de ce nom .
    Mohamed 6 est pharaon , il veut emmener son argent au delà .
    Le peuple se souviendra d’un homme cupide , fainéant qui était le pire monarque de tout les temps.

  2. Tous cette haine sur mon président, monsieur Bouteflika, n’avez vous pas assez de remords, vous voulez l’argent et le beurre de notre pays l’Algérie, le Maroc n’a pas connu de guerre mais vous avez entendu la guerre entre Selma et mimi 6, tahya bledi, dzair

  3. C’est pas mal ce genre de débat!
    Comme le chameau ne voit pas sa bosse , c’est donc au chameau voisin de le lui signaler et vice et versa … Au final ,les 2 chameaux savent qu’ils ont chacun sa propre bosse !
    C’est pas mal non ?

  4. slm soso en reponce a ton comentaire dit toi quen majoriter les 3 pays du maghreb en parlan des peuples nous sommes unis ne te baze pas sur certain adou allah ou des kofar qui essai de nous divizer en laissant des propos malsaint cela ce ne sont pas ni des freres ni des muzulman lenfer les attend et ce st des enemis a nos peuples et notre religion certain ce fon passer pour des muzulman mais il ne st pas des notre il veule quon ce divize quallah les maudisse ds ce monde et leau dela amin

  5. Tu me dégoute tu n est pas algeriens tes une pute heureusement que je connais de vrais algériens et algériennes tu insultes un descendant du prophète qu Allah te pardonne

  6. Salam halikoum Je suis algérien et dégoûter de voir mes frères marocain et algérien ce déchirer o yeux de tous pour des dirigeants qui affame leur peuple Mohammed 6 et bouteflika deux sioniste qui on d’autre intérêt que leur peuple aller demander aux gens qui crève de faim dans nos deux pays moi je suis maghrébin le Maroc et la Tunisie c’est cher moi aussi autant que l’Algérie il ya De gens qui cherche à nous diviser nous les maghrébin vous savez pourquoi ? Parce que le maghreb quand il a était unifier il était à sont apogée et personne ne pourrait nous atteindre sa il l’on comprise alors on nous divise tout comme nos marionnette aux pouvoir on et musulmans un point ç tt arrêter de croire que ç dirigeant feront quelque chose pour leur peuple ou tu a vu que des musulmans laisse des gens dormir dehors et sans nourriture sa ne devrait pas exister dans d pays musulmans même les Amana de Allah on les laisse manger dehors et ce prostituer pour vivre dans des pays musulmans qu’elle honte il et temp que nous musulmans nous nous réveillons

    • Personne ne creve de faim dans le Magreb. Cessez de dire des bêtises. .il ya mauvaise gestion oui mais malgré tout nous sommes bien chez nous mieux qui risque sa vie pour aller mendier ailleurs. ..nous sommes bien à part les bras cassés et une certaine racaille ça on les trouve partout vive le Magreb. ..

  7. Quel scop !
    Ont répond à l’information par des interrogations !?
    Le roi est toujours présent chez lui au Maroc.
    D’ailleurs, à chaque inauguration ou événement il est bien là en chair et en os.(pas comme certains qui ont disparus de la circulation… ).
    Il voyage, il parle, à des entretiens avec les responsables politiques qui dirigent le pays.

    Bref, le roi est bien là et c’est lui qui prend les bonnes décisions pour le bien-être de son peuple.
    Dire qu’ il n a été présent au Maroc que 20 jours est une mauvaise foi et supposition.
    Ont prend les ragoûts des autres et on en fait une information.
    Quel blague!

    • Pas de blague, moi je sais une chose que le roi même s’il est présent comme tu dis il trouve un plaisir que son peuples et même ses proches s’abaisser pour embrasser sa main et on est en 2018. Il encourage la culture de …. et il tend la main au pays voisin pour ouvrir les frontières terrestres du n’importe quoi

  8. Arrêtez de vous moquer, la maladie n’est pas drôle et un AVC encore moins. Pour l’un comme pour l’autre un peu de respect. Il y en a un qui est plus jeune que l’autre alors s’il est malade roi ou pas, Il n’aura vraiment pas eu de chance. La vie est vraiment une épreuve.

  9. Arrêtez de faire des commentaires de haine et fé jalousie et arrêtez de vous meler des vies privés des autres.hamdollillah le roi est un intelligent,un bon coeur ,modeste ,qui sait très bien ses objectis,cette guerre si stupide d affaiblir notre royaume ne mène à
    rien nul part.
    Lisez l histoire assez profondément pas bêtement et vous savez très bien que le Maroc a bien soutenu l Algérie à l époque de Abdrlkader aljazairi,.Mais malheureusement vous n êtes pas diplomates et voilà maintenant a cause des conditions climatiques assez atroce plus l exploitation des militaires dans votre pays plus un homme mort-vivant vous voulez n importe quel prix prendre une chose que bous n avez pas droit.

  10. bonsoir, je pense que parler de dirigeant ou de roi a propos de Mohamed 6 est complètement faux et surréaliste. A quel moment a quel instant peut il prétendre diriger gouverner un pays comme le Maroc en étant quasi inexistant et tellement absent à son poste qu’il s’agit plus d’un touriste qu’autre chose. C vraiment hallucinant de continuer à penser et croire que le Maroc est diriger par lui!!!!! Oui peut être qu’entre 2 séries ou 2 voyages de plaisance il doit se connecter pour savoir quel temps il fait au Maroc mais à part cela pas grand chose. Cela n’existe nulle part d’autre : un soi disant roi un soit disant dirigeant qui est un ” fantome” et son peuple si naïf continue de croire en cela…. Reveillez vous….

  11. Mais personne ne s’inquiète!
    Quant à Boutéfika, si ça se trouve, il est encore vivant. D’ailleurs, il a déclaré il y peu: “Bobobo”, et “Caca”.
    C’est un président comme ça qu’il nous faudrait. Cool. Imaginez la rencontre avec les gilets.
    – Monsieur le président, voila la liste des nos 432 revendications prioritaires.
    – Bocaca
    – Pardon?
    – Bobocacacaca.
    – Mais encore, monsieur le président Macrofika?
    – Caca prout, prout, prout. Bobo caca.

    La vieillesse est un naufrage dans les excréments, comme disait De Gaulle Prout.

    • @ Patrice,
      Félicitations pour cette brillante contribution qui élève les débats vers les suprêmes hauteurs intersidérales.
      Vous avez quel âge ? Vous savez, la fixation au stade anal , il y a des psychanalystes pour ça. Tachez de vous en trouver un bon.

    • Mêlez-vous de vos affaires rester à votre place je crois qu’en France nous avons beaucoup à faire afficher la paix à l’Algérie et à Monsieur Bouteflika je crois que votre discours est plein de regret comme celui d’un rêve perdu ce monsieur est malade si vous ne respectez pas de politique il y a au moins du respect pour l’homme malade et aller déverser votre haine ailleurs je ne suis pas algérienne mais je méprise les gens comme moi

    • C’est pour adulte de plus de 18 ans, je pense que les enfants de mois de 18 mois ne sont pas conviés à donner leurs avis ici. Donc cher enfant appel ta maman pour qu’elle te change la couche et t’apprenne la politesse pour parler avec les étrangers.

  12. On se demande pourquoi certains
    algeriens haineux dont erdes dirigeants s’occupent des choses marocaines
    en 3029commee la soi disant maladie dont souffrirait le Roi et ne parlent jamais de l’état de santé degradant d’un Bouteff a moitie paralysé qui est absent de 2013 a aujourd’hui sana jamais s’adresser au peuple algerien et que son clan cherchertait a élire pour un cinquième mandat en 2019.

  13. @rabah
    je vois pas ce que Bouteflika viens faire la dedans… j ose même pas imaginer dans quelle état tu sera si il claque avant boutef…..c est pour dire que si tu veut régler tes différent fait le avec ceux qui te diffame et pas avec l Algérie ou les algériens

  14. Arrêtez de parler et de rapporter que des mensonges sur notre roi il n’a rien demander ou bien vous voulez un sujet pour gagner de l’argent,parce que il y’a un qui sort un truc le lendemain tout le monde en parlera,on prie pour lui je prie pour mon roi inchallah et Allah ychafih yarabbi,Moi je ne parlerai pas pour les autres chef d état chacun a sa responsabilité.

  15. Sommes nous dans le pays (la France) dont les institutions ont caché la maladie d’un ses présidents (Mitterrand) avant même son élection ?
    Là il s’agit d’un monarque étranger, son état de santé général ne nous regarde pas plus que cela….

  16. ne vous inquiétez pas oumma le roi du maroc va très bien al hamdulilah merci de prendre de ses nouvelles.il va recevoir Angela Merkel mercredi après avoir reçu Macron le mois dernier pour l’inauguration du tgv marocain.renseignez vous plutôt sur ce don souffre Bouteflika qui n’a pas parlé à son peuple depuis 2012 et qui compte se représenter en 2019 mdr

    • Ton roi Mohammed 6 ont sais de quoi il souffre à force de ce faire enculée par des homosexuels à Paris dans le marais il doit avoir le SIDA comme une grande partie des marocains des enfants qui ce prostitue pour manger vos femmes qui aiment ce faire prendre par les touristes et ne parlons pas des pedhophiles qui sont aux paradis chez vous

      • Trop de haine pour rien après ça se dit musulman !!! T inquiètes en Algérie aussi y a de la prostitution c est pas le monde des bisounoirs à part que les prostituées se cachent 😂😂😂😂😂

      • Franchement c’est du n’importe quoi et cela vole bas très très bas..
        Marocains Algériens ou autre c’est pathétique et tu es Pathétique…
        Balai devant chez toi frère et après viens balayer au porte de chez moi..

        Crois tu que chez toi les algériens soient des saints…
        Il ny a pas longtemps les imams pédophiles qui se sont faient attrapes ne sont pas marocain mais algériens !! Chez vous c’est tout en mode soum soum nous aujourd’hui c du tout en surface..
        Alors que ce soit ton Algérie ou mon Maroc okp toi donc et apprends donc à parler avec ta sale bouche..
        Dla vermine et des psychopathes y en a partout..
        De plus laissé les pays tkls car chez toi frère algérien c’est le jouh et vos bledarfes ici qui tapinent sur Paname elles mm se disent les filles du milieu
        .certes il y a des marocaines mais elles le disent haut et fort et pour terminer chacun son cul n’est ce pas?? Ce n’est ni ne tien ni celui de tes sisters alors belah belah foumouk..
        Une marocaine qui te dis ferme ta sale bouche

      • Ah te voilà enfin Le Petit sioniste je me demandais quand tu allais pointé le bout de ton nez et te voilà dégage et va t’amuser avec tes amis israéliens

      • Tces sûr on est pas au courant putin vous connaissez bcp de choses sur notre roi je savais pas que vous interessez à la vie de M6 est ce que par amour ou par jalousie du maroc qui on avance sur vous ds tous les domaines la prostitution la pédophile ca existe par tout viens à paris cher ami et tu verra 1 grand boulevard du 17arrd réservé que pour les oranais ( homosexuels ) et ca nous regarde pas nous les marocains car vous aviez déjà les 2 freres à bouteflika qui sont homo en fin le maroc a décollé ca va faire plus de 30 ans cher ami et vous ac votre richesse vous vivez comme des rats 11 dinars vaut 1 dhr quelle honte

    • Rabah: Ce qui m’ amuse, c’est vos rivalités maladives, entre Marocains et, Algériens, il suffit qu’ un Algérien disent n’ importe quoi, et ça y est, un Marocain riposte de suite, et vice et versa . Vous êtes aussi bêtes, les uns que les autres, vous vous disputez, pour des régimes qui vous affament . L’ orgueil vous dévore, pas très musulman tout ça !
      Vous ne comprenez pas, que vous donnez une image désastreuse, de vos pays, de vos mentalités, et de votre religion !

    • Tout à fait d’accord avec vous !!En tant qu’algérien Nous devons effectivement balayer devant notre porte et saisir à la main qui a été tendu par nos frères marocains à finTu es de papa puisse vivre ensemble nous n avons toujours pas compris que l’union faisait la force telle dommage 😩😩

Written by Saïd Branine

Publicité

Documentaire sur les musulmanes Rohingyas victimes de viol par les soldats birmans

Hommage à Zineb, 80 ans, décédée lors d’une opération chirurgicale après avoir reçu une grenade lacrymogène lancée par la police