in

Hommage à Zineb, 80 ans, décédée lors d’une opération chirurgicale après avoir reçu une grenade lacrymogène lancée par la police

Un hommage posthume poignant a été rendu à l’octogénaire Zineb Redouane, vendredi 7 décembre. Décédée le 2 décembre dernier, lors d’une opération chirurgicale, elle avait reçu la veille une grenade lacrymogène en plein visage, lancée par la police, alors qu’elle était en train de fermer sa fenêtre au 4ème étage de sa maison. Elle était domiciliée au 12 rue des Feuillants, dans le quartier Noailles à Marseille.

500 personnes étaient présentes pour lui dire adieu et demander que justice soit faite. https://marsactu.fr/zineb-redouane-bl… pour l’excellent article de Louise Fessard “Mediapart” repris par Marsactu)

Publicité

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ah d’accord ! Je me demander pourquoi cette histoire n’avait pas été évoquer par nos merdias, maintenant je comprends mieux !
    Dire à des Français qu’une grande mère musulmane a était gazer pendant le mouvement des gilets jaunes, ça ne peut susciter que de la compassion et ça nos merdias spécialiste de la manipula..SION n’en veulent pas, eux qui travaillent depuis 10ans à l’éclatement d’une guerre civile entre français !

  2. Je suis Musulmane j’ai beaucoup de peine pour cette femme mais bon un fumigène qui tue cette dame Allah y Rahemha je n’y crois pas trop alors qu’elle venait de subir une intervention chirurgicale….
    Il faut arrêtez maintenant de dire que sur son lit de mort la pauvre dame a dit que les flics lui ont envoyés une bombe , cela est odieux mais bon les casseurs depuis des semaines entières ont causés tout cela les gilets jaunes ont causés beaucoup de haine des gens qui ont perdus leurs jobs les petites entreprises, aussi cette femme si elle est décédée c’est le destin c’était son heure point

    • Avec ce raisonnement .
      Ue tueur, quand il assassine une personne, “ce n’est pas sa faute car l’heure de cette personne à sonné”!!!!????
      Soyons sérieux!
      Evidemment d’un point de vue spirituelle , ce n’est pas faut ce que vous dites, mais cela n’empêche pas de chercher le coupable et définir les responsabilités et dédommager éventuellement sa famille.
      Cette Dame que Allah ai pitié de son âme, n’avais pas tord quand elle dit: ” les flics lui ont envoyé une bombe”.
      Je pense au moment où elle a reçu le projectile, il y a eu explosion avant ou juste au moment de l’impact.

      • Pourquoi lancer des projectiles sur les habitations ? Surtout qu’elle habite au 4ème étage. Les forces de l’ordre savent très bien que c’est strictement interdit. Il y a peut être un flic facho qu’il lui a balancé cette bombe pour lui faire peur ou la blesser, on ne sait pas, lui seul doit savoir, a-t-il des remords ?

  3. Peut-être avait-elle commis l’erreur de sourire aux gilets jaunes en fermant ses volets ?
    Oui, Bamar, il y a eu, trop probablement, une intention de nuire de la part du tireur, un “professionnel de la sécurité”, “protecteur de l’ordre républicain” assermenté et tout le toutim. Cette dame aura été délibérément visée par la répression inhumaine, seule option du pouvoir pour impressionner les résistants.
    Je n’ose pas croire que son apparence maghrébine aura été un élément déterminant pour la viser, mais je remarque que le récent attentat de Strasbourg libère à nouveau des attitudes racistes…
    Courage à tous dans cette période de haines redoublées, et condoléances à la famille. J’espère au moins que cette tragique histoire servira à réveiller la raison de nos responsables, élus et policiers.

  4. Très peu, presque pas médiatisé cette affair. Oui, moi je vais poser une question qui fâche, est-ce que les Gilets Jaunes se préoccupent de cette hoctogénaire disparue et des siens? N’ont-ils pas obtnu beaucoup plus qu’on n’espéraitaprès des dégâts et des violences très supérieures à ce qui advint lors de l’embrasement des quartiers populaires en 2005?

    M’adressant aux Musulmans lecteurs de ce site, je les avertis d’avoir à se tenir loin du mouvement, maintenant que tout le monde peut voirequ’aucun bien n’en résulte ni aux Musulmans ni à la France, Oumma.com, cessez de couvrir ces émeutes dissociantes, préservez le bien et la sécurité des Musulmans et craignez Allah.

    Croissant de lune.

    • Comment voulez-vous que les “gilets jaunes” en parle puisque cela n’est pas médiatisé !
      Les responsables des dégâts sont ceux qui sont inaptes à la gouvernance et rarement les gouvernés dans ce type de situation.
      Lors de la guerre de libération de l”Algérie la propagande française sous prétexte des violences, massacres initiés par le FLN le rendait responsable de cette guerre, nous avions même droit à des photos. Je ne suis jamais tombé comme vous dans ce piège un peu gros !!!!
      Vous suivez exactement le même raisonnement et vous vous rendez complice du colonialisme intérieur qui consiste à laisser le plus possible de population dans la misère pour que les très riches se gavent.
      La religion n’a rien à voir !

      • Le FLN s’est quand même rendu responsable de crimes horribles, contre les Français mais aussi contre des Algériens, pour provoquer une réaction et pouvoir ensuite la dénoncer, avec de grands cris indignés…

    • Je ne pense pas qu’il faille opposer Musulman et Francais, je pense au contraire que ce mouvement se concentre sur notre principale problème commun et que ce mouvement est une chance de plus pour se faire se rencontrer deux parties de la France qui s’ignorent voir qui parfois se déchire. Deux personnes différentes qui parlent de leur point commun, se comprendrons toujours mieux que si ces deux personnes se parlent de leurs différences comme ce que font les média a longueurs de journée…. Je suis allé sur les rond point j’ai discuté avec des gens de toutes part, de toutes origines de toutes confession religieuse et ce que j’ai vu c’est que ces oppositions permanentes n’intéresse personne et qu’au final ce qui compte c’est que nous devons stopper cette oppression du pouvoir monétaire international qui fait que tous malgré nos différences on crève la dalle ! Et que si on reprend le pouvoir au niveau du porte monnaie on pourra tous vivre mieux ! Et je peux vous assurer que je me baterais pour tous les mort et la blessé que la police fera avec cette politique de répression a outrance. Et je pense pouvoir parler pour un grand nombre de gilets jaunes !!!

      • Parler d’opposer ou pas “musulman” et “français”, ça n’a pas de sens, on n’est pas dans le même registre sémantique, vous comparez une religion avec une nationalité, ou alors par raccourci vous pensez qu’être musulman ce n’est pas être français.
        Beaucoup de médias font cette erreur. Est-ce voulu ? on se pose la question.
        Il faut comparer ce qui est comparable !

  5. je trouve que c’est plus grave que les jeunes a genoux devant la police(ils sont à present bien au chaud chez eux;et c’est bien) mais cette dame qui ne demandait rien ne sera plus jamais là ;elle est moins mediatisée et seul votre site en parle

    • Arrêtez de tout mélanger…. et surtout ne parlons pas de ce qui fâche…… une personne vient de décéder par la bêtise des hommes. Quel que soit ses origines, c’est une vie partie inutilement, qu’elle s’appelle : Sophie, Cathie ou fatima…espèce d’idiot (e).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

De quelle maladie souffre Mohammed VI?

3 mères de famille ont reconnu leurs fils dans la vidéos des lycéens à genoux et mains sur la tête