in

De la fausse viande halal à l’origine d’un énorme scandale en Malaisie

Une importante affaire de fraude a été mise au jour en Malaisie concernant de la fausse viande halal pourtant étiquetée et vendue comme telle. L’affaire fait grand bruit dans ce pays d’Asie du Sud-Est, où environ 60% de la population est musulmane.

Un journal local, le New Straits Times, a révélé qu’un cartel organisait l’importation de viandes non-halal (depuis la Chine, l’Ukraine, l’Amérique du Sud…) et soudoyait des agents gouvernementaux pour faire entrer ces produits de contrebande en Malaisie en les mentionnant comme halal. Très bien structurée, cette fraude se serait déroulée pendant plus de 40 ans.

L’enquête n’en étant qu’à ses prémices, certaines zones d’ombres subsistent. Toutefois, il semblerait que des viandes de cheval et de kangourou aient été estampillées « viande de boeuf halal ».

Publicité
Publicité
Publicité

La police va déployer d’importants moyens pour démanteler ce système. De son côté, le gouvernement prévoit de mettre en place une commission d’enquête spéciale, annonce-t-il, dans l’espoir d’apaiser une population très en colère.

Lire la suite sur Le Soir Be

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

En Algérie, un internaute condamné à trois ans de prison pour des “mèmes“

Après trois ans de froid, l’Arabie saoudite rouvre ses frontières avec le Qatar