in

De faux supporters de la France ou du Brésil au Qatar? Ces défilés de fans qui posent question

À une semaine du début de la Coupe du monde 2022 au Qatar, de nombreuses vidéos tournent sur les réseaux sociaux montrant de longs cortèges de fans, a priori indiens, encourageant la France, le Brésil ou encore l’Angleterre à Doha. Si la presse britannique affirme que ces derniers ont été payés, rien ne permet aujourd’hui de le confirmer. En revanche, il est certain que très peu de supporters étrangers sont arrivés au Qatar.

(…)

Publicité
Publicité
Publicité

Des images partagées sur les réseaux sociaux… qui font beaucoup réagir. Sur la vidéo des supporters tricolores, aucun ne parle français. Il en va de même pour les Brésiliens ou les Portugais, où l’on distingue en réalité de nombreuses personnes indiennes.

Pourtant, à chaque fois, les fans sont parfaitement équipés en drapeaux et en maillots des équipes nationales. Et ces vidéos sont diffusées sur des comptes influents au Qatar comme QatarLiving (très présent sur TikTok). Si la presse anglaise annonce que ces “faux” supporters ont été payés pour mettre l’ambiance, impossible pour l’instant de vérifier l’information.

RMC

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Je viens de m’apercevoir qu’il y a encore dix ans, le Qatar recrutait des joueurs étrangers, principalement brésiliens, pour fonder une équipe nationale. Qu’il naturalisait.
    Contre argent bien sûr.

    Alors, de faux supporters de la France ou du Brésil, je voudrais en savoir plus. De faux Qataris ?

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Istanbul : un attentat fait au moins six morts et cinquante-trois blessés

La Tunisie expérimente des stations solaires flottantes