in

«Daesh s’est excusé d’avoir attaqué Tsahal», assure l’ancien ministre israélien de la Défense

Alors qu’il parlait de la «neutralité» de Tel-Aviv dans le conflit syrien, Moshe Ya’alon a rapporté une anecdote surprenante : il a déclaré que Daesh s’était excusé auprès de Tsahal pour l’avoir attaqué par erreur sur la plateau du Golan.

«Il y a eu un cas récemment où Daesh a ouvert le feu [sur l’armée israélienne] et s’est excusé», a confié l’ancien ministre israélien de la Défense Moshe Ya’alon lors d’un évènement culturel le 24 avril, cité par le Times of Israel.

Alors qu’il dissertait sur la politique de «neutralité» défendue par Israël sur la question syrienne, l’ancien ministre se serait-il laissé emporter par son exposé et en aurait-il révélé plus qu’il n’aurait souhaité ?

Moshe Ya’alon a glissé ses commentaires sur les «excuses de Daesh» en référence à un incident qui a eu lieu en novembre dernier dans la partie du plateau du Golan occupée par Israël. Des soldats israéliens avaient essuyé des tirs d’armes automatiques et d’obus de mortier de combattants de la Brigade des martyrs de Yarmouk, liée à l’organisation terroriste Etat islamique. Tsahal a répliqué par des tirs, puis l’aviation israélienne a mené des raids et tué les quatre individus à l’origine de l’attaque.

Les commentaires de l’ancien ministre sont d’autant plus polémiques qu’ils attestent de l’existence d’une ligne de communication entre le groupe terroriste et l’Etat hébreu, ce qui est illégal selon la loi israélienne. Pressé par le journal de développer ses propos, Moshe Ya’alon ne s’y est pas risqué. L’armée israélienne s’est également refusée à tout commentaire.

Français RT

10 commentaires

Laissez un commentaire
    • Nooooooooon sérieux ? Me dites pas que vous croyez que les juifs ont créé daesh ?!?!? Non parce que c’est le seul truc que les arabes ont inventé durant les 15 derniers siècles ! Donc si même ça ne vient pas de chez vous… Vous êtes vraiment irrécupérables.

  1. Pour ceux qui en doutent encore, voici la preuve que Deach n’est qu’une illusion d’état soi-disant islamique qui défend les valeurs de l’Islam. Il a longtemps trompé nos jeunes partis le rejoindre pour le Djihad. Il s’est révélé être un agent des services secrets USA-Israël-Arabie saoudite (Je rappelle qu’Al Baghdadi a passé plusieurs mois dans la prison de la CIA en Irak, avant d’être libéré au moment de la succession à Azarkawi). Depuis sa formation, Deach n’a tué pratiquement que des musulmans, et pas un seul coup de feu contre ceux qui occupent nos terres en Palestine : c’est très surprenant de la part de gens qui prétendent défendre l’Islam et les musulmans, non ?

  2. Quoi de plus normal puisque Daech est piloté depuis Washington avec Ryad comme co-pilote. Objectif: incendier le monde musulman et le morceler sur des bases ethniques et confessionnelles ( le funeste plan Oded Yinon de 1982) pour le plus grand profit d’un certain régime d’apartheid qui doit s’étendre du Nil à l’Euphrate. Daech doit susciter le dégoût absolu de l’Islam et favoriser l’engouement occidental pour Israël, un régime perçu comme celui qui menace le plus la paix mondiale et ce malgré toute la propagande en sa faveur. Par sa sauvagerie, Daech, justifie l’invasion des terres islamiques par les forces otanesques. Aux imbéciles et autres propagandistes qui voient Daech comme une “révolution islamique” et un conflit de civilisation, ils oublient (ou ils occultent le fait) que les plus grandes victimes de ce groupe terroriste sont des musulmans. Ces hordes de barbares ont fait du massacre des musulmans, des chrétiens et autres minorités une spécialité “maison halal”. Il n’y a que la soldatesque juive qui échappe à leur sabre comme le prouve ces excuses. En somme, Daech sert à merveille l’agenda atlantosioniste dans sa volonté d’imposer le projet du “Grand Moyen-Orient”. Pour conclure, je dirai que si Daech n’existait pas, il aurait fallu l’inventer…

    • Parce qu’il n’y a ni chien ni maître. La dernière fois qu’un pays arabe (guerre des 6 jours) a voulu s’en prendre à Israël, son armée s’est barrée dans le désert en chaussettes.
      La Chine a la solution : si les chinois décrètent que la poudre de testicules de jihadiste est un puissant aphrodisiaque, alors daesh est plié en moins d’une semaine. Avec ou sans Israël.

  3. -( «Daesh s’est excusé d’avoir attaqué Tsahal», assure l’ancien ministre israélien de la Défense )

    -QUI SE RESSEMBLENT,

    -S’ASSEMBLENT !

  4. DAESH, ne nous en déplaise, qu’il soit manipulé ou pas, a émerger dans le monde arabe et ce n’est pas pour rien. Incurie de nos dirigeants, tyrannie des différents régimes, incapacité à porter un discours politico-religieux qui sorte de la tradition moyen ageuse véhiculée par les Saouds, non investissement dans les sciences humaines et les sciences durs (Le monde Arabe dans son ensemble a une production littéraire moins importante qu’un pays comme l’Espagne 50 millions d’habitants…). Je veux bien accusé Israël, l’Europe, les EU… mais commençons par nous remettre en question sinon nous resterons encore longtemps le terrain de jeu et les marionnettes des grandes puissances de ce monde.

    • Merciiiiiiiii ! Reconnaître ses erreurs c’est déjà grandir. Arrêtez de croire que vous êtes les victimes alors que vous êtes responsables. Regardez juste pour rire la carte des conflits en 2016. Que des pays musulmans ! Le jour où vous aurez compris que la religion vous maintient dans une léthargie complète autant intellectuelle que culturelle vous aurez fait une grande part du chemin. Mais est ce que les musulmans sont prêt à se remettre en question ? Pas sûr que vous soyez prêt à l’accepter… Vous aimeriez être comme nous mais sans aucun effort. Ce site de pleurnichards est bien là pour le prouver… Ah et merci au Hamas d’avoir reconnu Israel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laïcité/islam : les positions de E. Macron et M. Le Pen

Le CFCM appelle à voter Macron