in

Coronavirus: le CFCM demande aux familles des défunts d’accepter la décision des hôpitaux qui n’autorisent pas les toilettes mortuaires

Acceptons dans la paix et la sérénité
les décisions
des autorités sanitaires de notre pays

Le Conseil Français du Culte Musulman a appris que des hôpitaux n’autorisent déjà plus de toilette mortuaire pour tous les décès qui surviennent en cette période marquée par la propagation intense de Coronavirus (Covid-19). Dans un contexte d’épidémie, la difficulté de constater avec certitude l’absence d’une contamination par le Coronavirus (Covid-19) obligent le personnel de santé à ne prendre aucun risque pour la vie du personnel funéraire et de la famille du défunt.

C’est en appliquant ce principe de précaution que les hôpitaux ont pris cette décision qui n’a d’autre finalité que la protection des vivants, et ne se heurte en aucun cas aux dispositions de la tradition musulmane dans un tel contexte. Le respect de la dignité du défunt et l’accompagnement de son corps vers sa demeure, ainsi que le soutien de sa famille dans ces moments difficiles, peuvent s’accomplir sans mettre en danger la vie d’autrui.

Aussi, en élevant les défunts en période d’épidémie au rang des martyrs (dont les corps sont exemptés de toute toilette mortuaire), le prophète Muhammad (PBSL) a voulu apporter le réconfort nécessaire aux familles face à la douleur du deuil et aux difficultés qu’elles peuvent rencontrer en matière d’accomplissement de ce rite.

Le CFCM exprime ses sincères condoléances et toute sa compassion aux familles des défunts et les appelle à accepter dans la paix et la sérénité les mesures prises par les autorités sanitaires et le personnel de santé de notre pays, qui sont tout aussi bouleversés par ce qu’ils voient et endurent en cette période éprouvante.

Publicité
Publicité

Paris, le 18 mars 2020

Mohammed MOUSSAOUI
Président du CFCM

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
    • France Europe monde nous signalons le GENOCIDE semblable à ceux sur les ouïghours les yesides.. Les Birmans.. Les Tutsi celui de sabra et schatila..De la place tien an men… . Et autres.. Juifs… Nous tentons de signaler une mennace salafistes… Suite à de graves dysfonctionnement lors du lancement de l’opération corona virus covid 19…q nous constatons que d’autres souches virales apparaissent… Vos écrans sont sous contrôle vos conversations sont enregistrées le temps de trouver des traducteurs… Vos données financières informatiques et papiers…. médicales comme vos relations y compris sexuelles…restent sous . contrôle….

      .. Les agents régionaux salafistes.. Ont surtout accès aux boîtiers des blocks.. gérant la fibre optique…..abdo… .postale… .gaz.. Électricité..
      . Tout regroupement restera déconseille y compris dans les prisons…. si vous avez connaissance de tortures ou d’individus ayant subit la torture nous cherchons absolument à avoir leurs noms âge nationalité? ? car leurs réponses peuvent être faussées…aucune pensions ne seront supprimées.. Suivez bien les consignes de Bruxelles… Et leurs taxis….. ..l’eau de . Certains puits..reste très polluée..la prière à ses limites.. ..
      .. Il est nettement plus préférable de se réfugier sur le continent verdoyant.. d’Afrique.. Centrale..si vous. Y.. avez déjà vécu… L’eau y est vraiment buvable….. Ces individus tortures et humiliés incarcérés ou pas…… Sont des reserves a virus… Ils doivent impérativement être mis au repos et.. ne pas s’agiter… n’appellez pas le 15..ni le 17…pour le 18 essayez de cracher..vous. Les verrez s’éloigner… Lors de votre retour…de promenade C’est qu’ils viennent de vous déposer après une séance de sysmotherapie… Et de torture.. Vous ne vous souvenez de rien sinon d’avoir vu leurs véhicule s’éloigner….. Et d’avoir mal…. Évitez de vous rendre dans les hôpitaux ils sont surbookes… Ils doivent lessiver les murs.. Et surtout le Parquet… Ils doivent refaire les peintures… Cela devient Fondamental.. pour eux…. Ne postez pas car.. les postiers.. Comme toutes la fonction publique est infestée de virus.. Nous recherchons l’origine de la nouvelle souche si vous êtes en fuite ou étranger restez aux abris des dronnes silencieux surveillent vos mouvements si vous êtes vulnerable essayez de rester groupés mais à distance… suite à l’incompétence gouvementale…. Et aux difficultés à joindre l’organisation mondiale de la santé leur hélicoptère.. leurs ont été dérobés et repeints… nous lançons un appel si des agents en cong…. Nous reçoivent… N’oubliez pas pendant les précédentes guerre mondiales même les handicapés ont participés… Si quelqu’un sait faire faire au mieux faites circuler

      La prière ne suffit plus… Les kidnapping sont de nouveau organisés.. Ne montez dans aucun véhicule.. Noir rouge blanc ou argenté….des enfantsssont enfermés derrière des grillages nous recherchons des personnes compétentes capables de les rassurer… Nos chirurgiens sont les premiers au front suivi de nos dentistes si vous êtes étranger à la France ou à l’Europe veillez à ne pas manifester ils cherchent à créer des émeutes raciales et religieuses.. Les femmes et les enfants risquent d’être les plus violemment agresser.. Restez solidaires ne vous laissez pas manipulér vos smartphones sont des balises argos…. Des drones silencieux surveillent vos mouvements…. De fortes chaleurs risquent d’apparaître. Bientôt… Ceux qui le peuvent ont intérêt à rejoindre des régions plus clémentes.. Qq la France…. Sauf si ils sont d’origine française.. Voyagez le moins possible ave.. Les circonstances actuelles

      Tous ces individus tortures et humiliés . Ils peuvent évidemment être porteurs sains d’une souche encore inconnue… Même si nos scientifiques font d’énormes avancées Ce virus circule à très grande majorité grâce à la météo… Il semble nettement moins dangereux sous les tropiques nos scientifiques continuent leurs travaux.. Sur Luxembourg letschstein.. et Allemagne ils ont t oujours se projet un peu fou de vaccins pour les états unies….. Si quelqu’un sait faire au mieux faites circuler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Manifestations interdites en Algérie, couvre-feu en Tunisie, écoles fermées en Côte d’Ivoire

Coronavirus : l’Arabie saoudite convoque un sommet extraordinaire du G20