in

Coronavirus: l’Arabie saoudite ferme l’accès à la mosquée du Prophète (Al-Masjid Al-Nabawi)

Info Oumma.com

Conséquence directe de la propagation mondiale de l’épidémie du Covid-19, l’Arabie saoudite avait dû se résoudre à une décision très rare : la suspension temporaire de l’entrée des pèlerins venus en Terre sainte accomplir la Omra, afin de « prévenir l’arrivée du nouveau coronavirus dans le royaume », ainsi que des voyageurs munis d’un visa de tourisme et particulièrement ceux issus des pays dits « à hauts risques ».

Les mêmes autorités saoudiennes ont décidé aujourd’hui de fermer totalement l’accès à la mosquée du Prophète (Al-Masjid Al-Nabawi) située à Médine. Elle est considérée en islam comme la seconde mosquée la plus sainte après le Masjid al-Haram à La Mecque, et avant la mosquée Al Aqsa à Jérusalem. Dotée d’une superficie de plus de 160 000 m2, la mosquée du Prophète (Saws) peut accueillir plus de 250 000 fidèles.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ils ferment le Haram et la mosquée du Prophète! Et le monde musulman acclame ou se tait.Nous allons droit vers une catastrophe,non pas sanitaire,mais spirituelle…le châtiment de Dieu sera terrible…
    Sourate El Bakara,verset 114 : »Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d’Allah on mentionne son Nom et qui s’efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu’apeurés. Pour eux,ignominie ici-bas et dans l’au-delà un énorme châtiment. »

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Gaza : 50 tests de détection et 100 masques pour 2 millions de personnes !

Coronavirus : tour d’horizon en images des villes fantômes du monde arabe