in ,

Un clip viral dédié à la célébration du Ramadan condamne le terrorisme

En cette période ramadanienne traditionnelle, l’hymne à la paix et au partage entonné dans un clip par Zain, le fleuron koweïtien des télécommunications, est un grand rituel annuel qui rythme harmonieusement la célébration du mois béni et totalise, à chaque fois, plus de 1 million de vues.

Mais cette année, dans ce bas monde en proie à d’affreux tourments, la douce mélodie fraternelle chantant les bienfaits du Ramadan résonne des accords plus graves de la condamnation du terrorisme.

Mis en scène et en musique par un opérateur mobile leader dans son secteur, présent dans huit pays d’Afrique et du Moyen-Orient, ce court film choc qui montre la confrontation entre un terroriste, sur le point de commettre l’innommable, et des victimes d’attentats qui l’implorent de ne pas passer à l’acte, de ne pas souiller l’islam et de se conformer à ses enseignements humanistes, espère avoir une forte résonance dans la galaxie arabo-musulmane, mais aussi au-delà.

Les images saisissantes de villes dévastées, de visages recouverts de cendres et ensanglantés, laissent place progressivement à celles, lumineuses, de la paix retrouvée, le kamikaze ayant pris conscience de la monstruosité de son noir dessein et de sa ferme réprobation par l’islam.

Parmi les principaux protagonistes du clip, la scène particulièrement marquante dans un bus rempli de blessés fait apparaître à l’écran Omran Daqneesh, le petit garçon d’Alep devenu le symbole du cauchemar syrien, ainsi que quatre survivants d’attentats dont les noms sont mentionnés.

En l’espace de 24 heures, cet hymne à la paix qui s’élève au-dessus des ténèbres de l’obscurantisme mortifère a retenti près de 650 000 fois, faisant taire de la plus belle manière qui soit ceux qui prétendent que les musulmans ne condamnent jamais le terrorisme, comme s’en est félicité un internaute encore très ému par son visionnage.

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Vraiment étonnant cette poussé médiatique. Entre 1980 et 2005, il y a eu 6%d’actes terroristes sur le sol EU ont été perpétrées par des islamistes, or plus de 90 % ont été commises par d’autres groupes : hispaniques, chrétiens, juifs, extrême gauche, activistes écologiques, suprématistes blancs d’extrême droite, groupes anti-gouvernementaux, anti-avortement, souverainistes, séparatistes et autres….hum!!! Or, l’un des plus meurtrier est la destruction par un missile russe du vol 17 de la Malaysia Airlines, le 17 juillet 2014 !!! Et oui 300 personnes mortes. Chose que les médias, les politiques et avec eux nos populations se sont aussitôt empressés d’oublier, étrangement. Aller bonne journée et bon Ramadan Karim

  2. Je ne sais pas, il n’ y a pas plus dangereux en ce monde, qu’un homme qui n’a plus rien à perdre.
    La rigidité du monde en est la première cause,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ramadan: Paul Pogba envoie ses voeux depuis la Mecque

Liban : une nonne et un imam viennent ensemble en aide aux plus démunis