in

Californie : un fidèle poignardé aux abords de sa mosquée

Samedi soir dernier, le centre commercial situé à proximité de la mosquée de Simi Valley, une localité du Grand Los Angeles, a été le théâtre d’une rixe à caractère islamophobe qui a tourné au drame, faisant une victime parmi les fidèles qui furent violemment pris à partie par deux inconnus déterminés à nuire.

Arrivée sur place toutes sirènes hurlantes, la police californienne, après avoir promptement interpellé les deux sombres fauteurs de troubles, n’a pu que constater qu’un homme musulman gisait à terre dans une mare de sang, tombé sous les coups de couteau assénés par le principal suspect : John Matteson, 29 ans.

Aussitôt menotté, aussitôt écroué, le leader enragé de ce duo meurtrier s’est particulièrement déchaîné contre l’un des fidèles assidus du lieu de culte musulman, au sortir de la prière du soir, le blessant grièvement (voir photo ci-dessus). Fort heureusement, le pronostic vital de ce dernier n’est plus engagé, son état encore jugé préoccupant s’étant toutefois stabilisé au fil des heures.

Selon le récit des faits relaté par des témoins oculaires et corroboré par le sergent Darough, chargé de l’enquête en cours, la nature haineuse et raciste de l’agression commise contre un groupe de croyants musulmans qui, comme chaque soir, longeaient tranquillement le supermarché implanté à deux pas de leur mosquée pour rentrer chez eux, ne fait pas l’ombre d’un doute.

Publicité
Publicité
Publicité

« Ce crime de haine nous inquiète vivement », a déclaré, l'air grave, le sergent Darough, avant de conclure sa conférence de presse sur une note résolument rassurante : « Nous mettrons tout en œuvre pour veiller à la sécurité de l’ensemble de nos administrés, de toutes confessions ».

Seul à avoir été mis sous les verrous pour « crime de haine », l’implication de son complice n’étant pas avérée, John Matteson, ce natif du coin, devrait comparaître demain, mardi 13 décembre, devant le juge du tribunal de Ventura.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Comment devient-on imam en France?

New York : les officiers de police musulmans, inquiets devant la hausse de l’islamophobie, demandent à rencontrer Donald Trump