in

Bousculade mortelle en Algérie lors du concert de Soolking

Bousculade mortelle en Algérie lors du concert de Soolking : un problème de tickets à l’entrée aurait entraîné un mouvement de foule, 5 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées devant le stade d’Alger où se tenait le concert du rappeur.

Publicité

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Décidément les choses ont bien changé en Algérie.
    Alors que le fusible était tout désigné (limogeage vendredi du Directeur de l’office des droits d’auteur), Madame la ministre de la culture vient de démissionner avec beaucoup de dignité n’en déplaise à qui ça déplaira.

  2. Toujours à propos d’idoles à la noix…
    La saleté d’ici-bas comme l’appellent les anciens, l’argent seul est capable de réaliser l’exploit, la performance inouïe, de rendre les apprentis Nabilla encore plus stupides qu’elles ne le sont, ce qui n’est pas peu dire…
    Tu es épouse de star du foot à 900 000 € (*) par mois et tu ne conduis pas ta voiture en étant fière de mettre les autres en danger ? Non mais allo quoi !
    https://www.thesun.co.uk/sport/football/9784024/riyad-mahrez-wife-rita-feet-dashboard-driving-video/?utm_medium=Social&utm_campaign=sunfootballtwitter&utm_source=Twitter#Echobox=1566559357
    (*) Un imam en Algérie – censé pourtant contenir le tsunami wahhaboiliste et ses menaces mortelles – touche 35 000 DA par mois soit 175 €, sa vie durant, en 35 ans de carrière quoi, il touchera 73 500 euros soit l’équivalent d’un peu plus de 2 jours de « travail » d’un footeux infootu d’expliquer à sa génialissime moitié que tuer les autres… ça ne se fait pas, on va dire ça comme ça.

  3. Bonjour Rachid et merci pour vos commentaires toujours dignes.

    Oui paix à leurs âmes et de tout cœur avec les familles.
    Je ne doute pas qu’il doit être bouleversé en ce moment, mais je n’aimerais pas être à la place de Soulking, parce que dans une vidéo vue près de 200 000 fois quelques jours avant le concert, c’est lui-même qui a tenu à « rassurer » les familles sur la sécurité. « Venez, j’ai prévu des carrés spéciaux, et puis j’ai l’expérience de l’organisation de pareils évènements etc etc »
    https://www.youtube.com/watch?v=sw4EbsFjSkY&pbjreload=10
    Et il ne doit pas être le seul à faire des insomnies après la tragédie. Comme il le dit dans le vidéo, il avait initialement demandé le stade du 5 juillet (80 000 personnes de capacité si je me souviens bien), mais les autorités ont refusé, ne lui accordant au final que le stade du 20 août (15 à 20 000). Mais pourquoi bon sang !

    • Pour votre info,ce chanteur de rap,avec le groupe Ouled el bahdja,est l’interprète de “La Liberté”, l’hymne de la révolution algérienne,qui a débuté le 22 février. Il n’y avait donc pas que ses fans le soir du concert,il y avait aussi beaucoup de “hirakiste” (les marcheurs). Ajoutez à ça que pour ce stade d’environ 10 000 places,le ministère a vendu 25 000 billets ! Ça vous donne un aperçu du bazar que ça a pu occasionner,qui a fini par une bousculade mortelle et ce triste bilan.
      Alors vos critiques ridicules,vous pouvez les ravaler ! Les algériens,qui ont certes,comme tous les peuples,des défauts,ont aussi beaucoup de qualités. Le monde entier l’a constaté durant ces 6 mois de marche.
      La bassesse vient plutôt de gens comme vous,qui critiquent derrière leur clavier. Alors apprenez à respecter les goûts des uns et des autres et bien plus,la douleur des familles des victimes,qui avaient entre 10 et 21 ans !
      Je ne vous salue pas !

  4. Bousculade mortelle, le concert continue, personne n’est au courant.
    Ce n’est même pas un asile de fou.

    La ministre de la dite culture qui faisait son shopping à newyork il y a quelque jours, fait payer les pauvres cinq mille dinars le ticket du concert, et la camorra entre gratuitement.

    Qui est derrière cette femme.

    Ce qu’on a pas pu faire avec le kilo, on ne pourra jamais le faire avec la livre.

      • Je ne m’intéresse pas aux femmes, la mienne me suffit.
        Pour une femme, chercher la belle vie est légitime, c’est celui, qui est derrière cette femme, qu’on doit mettre en prison.

        Quand on l’a voit faire du shopping à new work avec l’argent du peuple.

        Quand on envoie une femme consule à Barcelone, 12000 Euro de salaire , pendant 10 ans pour qu’elle puisse avoir la nationalité espagnole.

        Un Ambassadeur , 27 ans n’est pas rentré au pays, on l’affecte sur place , actuellement il est à Paris dit on.

        Alger la bouteflikienne,Téhéran , le Caire, Abou Dabi, Riad , sont des amis.

        Bouteflika a une mentalité de zaouia, il pratique le culte des morts.
        avant 99, il était au moyen orient et aimait beaucoup les gens qui pratiquaient le cultes des morts, comme Mitterrand d’ailleurs.

        De 62 à 92, l’esprit zaouia était marginalisé en Algérie.
        Il a fait surface en 92 pour sauver la république, et puis vient son fils Bouteflika pour continuer le boulo.

        C’est la fin du film, circulez , y a rien à voir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Une scientifique nigériane récompensée pour son traitement innovant de la tuberculose

Tunisie : le favori des sondages Nabil Karoui arrêté et emprisonné à 3 semaines de l’élection présidentielle