in

Attentats Bruxelles : un père impressionnant de dignité prône la tolérance en mémoire de sa fille disparue tragiquement

Parmi les témoignages marquants de parents de victimes qui ont péri dans les attentats sanglants de Bruxelles, celui de Michel Visart, journaliste économique à la RTBF et père de Lauriane, une juriste tragiquement disparue dans l’explosion du métro de Maelbeek, est impressionnant de force, de calme et de dignité.

Ce père, frappé par un deuil cruel, parvient à surmonter une douleur que l’on imagine immense et indicible en prônant les précieuses valeurs d’intégrité, de respect et d’amour de son prochain, si chères à sa fille défunte, et en appelant à ne pas ériger des « murs d’exclusion » qui conduiront droit dans le mur.

Samedi soir, Michel Visart a donné une grande leçon de courage et de tolérance qui a fait les minutes bouleversantes du journal télévisé de la RTBF. 

"Lauriane avait des valeurs extrêmement fortes, qu'elle défendait avec beaucoup de caractère et d'acharnement comme la justice, l'équité, l'égalité entre les sexes, la tolérance. Je ne suis pas naîf, je sais très bien et je comprends qu'aujourd'hui la sécurité est indispensable. Mais je pense qu'en construisant des murs de l'exclusion, en cultivant la haine, on va dans le mur", a déclaré ce père admirable.

"Pour le futur, si l'on veut un monde différent, il faut ce respect et cette tolérance. Je ne veux pas faire du pathos, mais il faut de l'amour. C'est comme cela qu'on pourra faire un autre monde. Et l'on doit bien cela à toutes les Lauriane du monde entier", a-t-il conclu sur une note résolument positive en dépit du drame vécu.

Pour découvrir l'intégralité de son témoignage, cliquez sur le lien suivant :

https://www.rtbf.be/video/detail_invite-michel-visart-a-propos-du-deces-de-sa-fille-lauriane-dans-les-attentats?id=2095356

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un partisan en surchauffe de Trump a hurlé en pleine rue : “Tuez les musulmans !” (vidéo)

Un ministre propose des “éliminations ciblées” de militants BDS par les services secrets israéliens