in

Attentat de Strasbourg : « Kamal a fui un pays en guerre et au final il tombe avec une balle », le cousin d’une des victimes témoigne

Parmi les victimes de l’attaque  terroriste de Strasbourg figure Kamal,   un ressortissant afghan “qui  avait  fui un pays en guerre” selon le témoignage de son  cousin (voir vidéo ci-dessous).  “Sa famille, présente au moment des faits, est saine et sauve”, a  précisé hier  sur Facebook la mosquée Eyyûb Sultan de Strasbourg, qu’il fréquentait.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

26 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Que ce soit Daesh, Israël, les nazis, et combien d’autres encore, des crimes et des génocides commis au nom d’une religion contre les ceux, croyants, pratiquants ou simplement héritiers d’une autre religion, on peut en citer beaucoup. Mais aucune religion ne cautionne ces crimes. Les religions sont instrumentalisées, ce qui est réellement en jeu, ce sont toujours les richesses et le pouvoir. Actuellement, les dirigeants israéliens, saoudiens, américains et certains de nos dirigeants européens et notamment français, sont tous complices, et peu leur importe le nombre de victimes innocentes pour asseoir leur pouvoir. C’est bien connu: diviser pour mieux régner. Si nous voulons avancer vers la paix, nous devons refuser de nous laisser diviser. Pour info, je suis moi aussi convertie à l’islam, mais je refuse toute haine envers qui que ce soit en raison de sa religion, quelle qu’elle soit. Si je dois avoir de la haine, c’est envers les grands criminels qui nous dirigent, quelle que soit la religion dont ils se réclament.

  2. @cheyenne12 – Je sais bien que tu ne préconises pas la repentance.
    Commentaire extrémiste?
    Voire…
    Pour moi l’extrémiste est par exemple celui qui flingue sans distinction des personnes qu’il ne connait pas, qui ne le connaissent pas, au prétexte qu’ils font la fête et que ça n’a pas l’heur de lui plaire.
    A lui et ses semblables et à tous ceux qui les instrumentent et les soutiennent à travers le monde, il convient de répondre dans le seul langage qu’ils comprennent, et qui est le leur.

    • pat : Votre réflexion est vraiment très primaire, et, comme je l’ ai déjà dis, discours inepte, et non adapté. Il est facile, de se révolter , lorsque l’ on vit dans un certain confort !
      Que vous ayez des convictions, cela me parais bien normale, que vous les exprimiez, vous en avez le droit, puisque la France vous le permet, ce qui est loin d’ être le cas partout . Mais par contre, méfies toi, entretenir la haine, rend vite aveugle, et, pour un homme normal, un avenir de remords, n’ est guère souhaitable !

      • @cheyenne 12 – Je ne parle nulle part de révolution.
        Tu as un point de vue et j’en ai un autre.
        Ils sont différents, voila tout.
        Chacun exprime le sien.
        Pas de quoi se mettre la rate au court-bouillon.

  3. Je suis entièrement d’accord avec toi ,cheynne : pat tu n’es qu’un imbecile ont voie bien que tu ne sais pas ce qu’ait la guerre , j’étais dans la legion du temps de la guerre du Liban … Et bien sur tu parle avec passion , sans reflèchir , t’a pas honte de dire ce que tu dit ?…je te souhaite de ne jamais voir des gens souffrir à cause d’une guerre . la vie c’est sacré ! a plus…

  4. Le prendre vivant?
    C’est une plaisanterie.
    Etre abattu comme un chien, c’est tout ce que méritait cette pourriture.
    Au moins on est sûrs qu’il n’assassinera plus personne.

  5. @cheyenne12 – Nous n’avons pas à nous repentir de quoi que ce soit, je ne te l’apprends pas.
    Notre réponse ou plutôt nos réponses sont celles que l’on connait et elles sont très efficaces.
    Toujours taper bien plus fort qu’eux, c’est ce que nous faisons: pour 10 qu’ils assassinent, on en dézingue 100 ou 1000 fois plus, partout dans le monde et avec tous nos moyens, qui sont nombreux.

  6. Il est dorénavant flagrant que depuis des années des individus assassins prennent en toute connaissance de cause des noms maghrebins pour commettre des actes terroristes et faire accuser cette communauté . Cela ne frappe personne que ce ne soit que des noms de cette origine depuis toutes ces années ? Ouvrez les yeux voyons !

    • Oui c’est bien connu! le terroriste de Strasbourg Cherif Chekatt s’appelait avant Jean Bon! il a changé de nom juste avant de commettre les attentats! Mais bien sur! merci de nous ouvrir les yeux! Et Daesh en réalité c’est des suédois blond aux yeux bleus ! ah la théorie du complot! la terre est plate aussi pour infos!

  7. Les 20 millions de morts pendant les 2 guerres mondiales c est les musulmans ?
    Y a des fous hainneux dans toutes les communautés c est plutôt a cause de ce genre de commentaire que la société va mal arrêter de tout mettre sur le dos de l islam c est trop facile

    • Sauf que les extrémistes nazis de la seconde guerre mondiale, nous les avons jugés et pendu à Nuremberg! que fait la communauté musulmane contre les extrémistes musulman? RIEN DU TOUT elle fait semblant de rien voir quand son voisin se radicalise

  8. Bonjour ,

    Je vais apporter une rectification au commentaire précédent de “Manderley”

    Sans connaissance de l’islam ces drames auront lieu
    J’invite toutes personnes qui parle au nom de l’islam sans connaissance de l’islam à ce documenter, étudier , ensuite de réfléchir et pour finir d’agir dans le bien .

    Avant de poster des commentaires

    • ben : D’ un autre coté, il faut malgré tout reconnaitre, que malheureusement, avec ou sans connaissances de l’ islam, ce sont soit des musulmans, ou des convertis, c’est un fait, même, si leur leurs motivations n’ a rien a voir avec la religion, ils s’ en revendiquent !

      • Nous on a massacré plus de 20 millions de musulmans depuis 1990 et ils n’ont jamais mis cela sur les chrétiens.
        Nos armées ont tué en Irak, Afghanistan, Syrie, Lybie et aident les sionistes à massacrer les Palestiniens. Sans parler des massacres commis lors des différentes colonisations. Et ils n’ont jamais dit que ce sont les chrétiens ou le christianisme qui est derrière ça. Et pourtant c’est au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit que tous ces massacres avaient et ont toujours lieu.

        • Christina Hanssen : Je ne suis pas d’ accords avec vous, sur tous les points .
          1 : Quand vous dites ” nous avons massacrés “, hé bien non , c’est faux, ce sont des états, des armées ,qui ont massacrés, là oui, dirigés, par des hommes, mis au pouvoir, par a peu prés 20 % de la population, et qui en plus, pour la plupart, sont loin de connaitre les desseins du pouvoir, et SURTOUT, n’ ayant pas d’ idéologie commune . Je n’ ai jamais vu un quidam, se faisant sauter dans une mosquée, en criant, ” pour la gloire de Jésus ” !
          2 : Vous êtes encore une fois, dans a coté, lorsque vous affirmer, que ” pourtant c’est au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit que tous ces massacres avaient et ont toujours lieu. ” , hé bien non, désolé de vous décevoir, mais les intérêts, sont très loin d’ être spirituels, ils sont plus financiers, c’est a dire , plutôt éloignés de Dieu . Et , je n’ ai jamais entendu, qu’une secte occidentale, avait des musulmans en otages, ou entendu parler, qu’ un occidental avait, a titre indiduel, fait un attentat, dans un pays musulman, qui l’ avait accueilli !
          Le seul point, ou je vous retrouve, c’est qu’ effectivement, quelque soit le conflit, ce sont la plupart du temps, des innocents qui payent le plus lourd tribu, des gens, qui ne demandent rien a personne, et qui ne désirent que vivre!

      • Ah bon ? T’as entendu parler Mohamed Merah ? Les frères Kouachi ? Les frères abdeslam ? Le tueur de Nice ? Le gars de Strasbourg ?

        Ecoute Chouchana, la seule chose qu’on connait d’eux c’est une photo, ou une pièce d’identité (si tant est qu’elles sont vraies, l’Etat peut fabriquer autant de carte d’identité qu’il souhaite). Le reste c’est les médias qui le racontent.

        Donc tu n’as jamais entendu leurs revendications, en dehors de celles venant de l’état islamique TOUJOURS transmises par Israel.

        Conclusion : Israel a toujours les infos en premier car c’est Israel qui attaque la France et qui revendique au nom d’une entitée “islamiste” fictive qui a même son magazine (lol).

        Pourquoi ?

        1 : Salir les musulmans et l’Islam car lsrael est en guerre contre l’Islam
        2 : Obtenir le soutien des peuples occidentaux qui ne peuvent plus supporter ce pays
        3: Faciliter le travail de sappe des sayanim chargés de provoquer des pogrom contre les musulmans en Europe.

        C’est élémentaire ma chere Chyenne 😀

        • mak : Dans le genre théorie du complot, tu es un pur génie , je ne connais pas la marque de ta lampe, mais, c’est du costaud !
          Ta haine du Juif, est a son comble, et surtout, elle t’ aveugle grave !
          Je ne cautionne pas la politique d’ Israël, au même titre, que je ne cautionne pas tes propos . Et de grâce, arrêtez, de demander a tout le monde, et en permanence, de devoir prendre position, et l pire, de vouloir toujours forcer la main, vous voulez faire, d’ une querelle de frères ennemis, une guerre mondiale .
          Il faut , malgré tout reconnaitre, quand France, il n’ y a pas d’ attentats, commis par des Juifs, chez nous, pas un mort a déplorer, au nom de ” Yavhé “, eux, ils défendent ” leurs intérêts ” chez eux, c’est peut être ça, qui fait, que les gens leur foutent la paix !
          Maintenant, qu’ il y ai des manigances diplomatiques, qui se font entre puissants, et Israël, je veux bien le croire, mais ce sont des trucs, n’ ont pas d’ incidence, sur le quotidien des gens lambda .
          D’autre part, il faut aussi reconnaitre, que bien souvent, les musulmans n’ ont pas besoin d’ agents dormants, ou éveillés d’ Israël, pour se mettre a dos les populations, des pays qui les accueillent, ils savent très bien, pour certains d’ entre eux, le faire tout seul, tout en mettant toute leur communauté, dans une situation ambiguë . En fait, ce n’est Israël, qui complote dans ton dos, mais c’est toi, qui est manipulé, par certains pays étrangers, qui te font croire, que c’ est au nom de ta foi, alors qu’ e fait, c’ est pour servir leurs desseins politiques !
          Saches, que la haine, est aveugle, et, j’ en prends pour preuve, le cas de Kamal, a qui l’ article est dédié, ce garçon, a quitté son pays, pour vivre heureux, il ne demandait rien a personne, il vivait paisiblement sans histoire, et que vas tu dire a sa famille, qu’ il a été trahi par sa religion !
          Alors, de grâce, si tu n’ es pas capable, de réfléchir honnêtement, tais toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Saïd Branine

Publicité

Réformer l’islam de France ou réformer l’islam tout court ?

John Tolan: “Les Européens ont parlé et réfléchi sur le prophète Muhammad dès le 12ème siècle”