in

Attentat de Sousse: en guise de solidarité, les Algériens promettent de passer leurs vacances en Tunisie

Jamais la solidarité des Algériennes et des Algériens avec leurs voisins de l’Est les Tunisiens, n’a été aussi forte que cette fois-ci, après l’attaque terroriste d’hier sur une plage à Sousse, faisant une quarantaine de morts et autant de blessés.
 
La triste nouvelle du carnage, commis par un étudiant tunisien dans une zone fortement fréquentée par des touristes étrangers, a vite suscité un vaste élan de solidarité sur la toile parmi les Algériens d’autant plus que c’est la première source de revenus de la Tunisie qui est ciblée dans cet attentat.
 
Les Algériennes et Algériens ont vite réagi sur la toile en exprimant leur entière solidarité envers leurs voisins dans ces moments difficiles, appelant les Tunisiens à résister face à la horde terroriste comme ils l’avaient fait eux mêmes pendant plus d’une décennie.
 
Ils étaient nombreux à annoncer, après ce lâche attentat, leur intention de passer leurs vacances dans cette même charmante ville de Sousse ou encore pour certains à maintenir leur destination déjà choisie cet été, la Tunisie, pour après le mois de Ramadhan.
 
Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont inondés de posts de ce genre. Sur Twitter nous pouvons lire des messages de solidarité comme « ne pleure pas chère Tunisie pour le départ massif des touristes occidentaux, vos voisins Algériens arriveront en millions juste après Ramadhan ». Un autre internaute  poste sur Facebook « Ne craignez rien ce ne sont pas ces criminels qui nous feront peur. Vive la Tunisie El-Khadra » rapporte le site Algérie 1
 
Ou encore cet Algérien se nommant Antar Salhi qui envoie un message sur twitter en écrivant » Cessez d’avoir peur, juste une fois le Ramadhan accompli nous serons des millions parmi vos frères Algériens à venir en Tunisie ».
 
Dans un autre message posté sur le même sujet sur Facebook, son auteur écrit  » 40 millions d’Algériens envahiront les plages tunisiennes après Ramadhan. Nous serons vos touristes dans ces moments difficiles comme nous l’avons été pendant les moments de paix. Nous sommes vos frères et l’Algérie est aussi votre pays tenons la main dans la main devant les criminels de Daesh ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attentat en Isère: les confessions de l’ex-prof de sport de Yassin Salhi

Isère: Yassine Salhi explique notamment son geste en raison de différentes tensions avec son épouse et son employeur