in

Angleterre: suite aux attentats de Paris, une esthéticienne interdit à tous les musulmans de venir dans sa boutique

Suite aux attentats de Paris, Avril Major, une esthéticienne de 43 ans, a laissé sur Facebook un message interdisant à tous les musulmans de venir dans sa boutique à Bicester, dans l'Oxfordshire en Angleterre.

Le poste, depuis supprimé, affirme clairement: « Blinks of Biceste ne prend plus de réservation venant de personne qui est de confession islamique, si vous êtes au Royaume-Uni avec passeport ou pas ». Elle ajoute : « Désolée, mais il est temps que je privilégie d'abord mon pays. »

Aussitôt les internautes l'ont accusée d'être « ignorante » et « raciste » et l'ont boycottée. Avril a répondu que toute personne ayant eu un problème avec elle peut lui rendre visite dans sa boutique.

Lundi, la police de Thames Valley a interpellé l'esthéticienne après avoir reçu plusieurs plaintes suite à ce  poste publié sur Facebook. Une porte-parole de la police a déclaré : « Nous avons arrêté une femme de 43 ans à Bicester aujourd'hui, après un certain nombre de plaintes concernant un poste abusif sur les médias sociaux. La femme a été arrêtée en vertu de l'article 19 de la loi sur l'ordre public sur les  messages injurieux ou insultant avec l'intention d'inciter à la haine raciale, et pour susciter des échanges malveillants. » (traduction Oumma)

Avril Major a été libérée sous caution. En Angleterre, les entreprises ne peuvent refuser des clients pour des motifs religieux, selon la loi de 2010 sur l'égalité.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le père Abdelhamid Abaaoud: “J’ai honte pour Abdelhamid, mon fils. Il a ruiné nos vies”

“Je vais aller tuer des Arabes à Molenbeek” : un jeune belge sème la panique à Bruxelles