in

A.Gresh: “En Occident, les jeunes générations soutiennent de plus en plus les Palestiniens”

A.Gresh: "En Occident, les jeunes générations soutiennent de plus en plus les Palestiniens "

A.Gresh: "En Occident, les jeunes générations soutiennent de plus en plus les Palestiniens "Troisième partie sur Oumma de l’entretien avec Alain Gresh, directeur du site Orient XXI qui aborde aujourd’hui le confit israëlo-palestinien, dont il affirme qu'il est "dans une impasse totale". Il indique également qu'Israël qui mène une "politique colonialiste et raciste", a perdu la bataille sur "les jeunes générations en Occident qui soutiennent de plus en plus les Palestiniens". Un soutien que l'Etat hébreu essaye de contrer par d'intenses "actions de lobbying aux Etats-Unis et en Europe " visant à discréditer entre autres tous les mouvements qui appellent au boycott d'Israël.

Publiée par Oumma.com sur Jeudi 25 octobre 2018

 

Troisième partie sur Oumma de l’entretien avec Alain Gresh, directeur du site Orient XXI , qui aborde aujourd’hui le confit israëlo-palestinien, dont il affirme qu’il est “dans une impasse totale”. Il indique également qu’Israël, qui mène une “politique colonialiste et raciste”, a perdu la bataille sur “les jeunes générations en Occident qui soutiennent de plus en plus  les Palestiniens”. Un soutien que l’Etat hébreu essaye de contrer par d’intenses “actions de lobbying aux Etats-Unis et en Europe”, visant à discréditer entre autres tous les mouvements qui appellent au boycott d’Israël.

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Et si vous alliez jeter un œil outre-Atlantique. Tout un pan des communautés juives est en train de basculer dans l’opposition à Trump et à Netanyahou. Et les jeunes sont au premier rang de cette évolution. Vous n’avez pas entendu les sifflets qui ont accueilli Trump à la synagogue de Pittsburgh ?

  2. je vois plutot le contraire a titre prrso, les manifs pro-palestine sont de moins en moins nombreuses, les occidentaux ainsi que les musulmans qui vivent en occident sont dans leur confort. La condamnation contre israël, c’est juste pour la forme mais on sait tous que rien ne sera jamais fait et que cet etat a deja gagner la guerre depuis longtemps.

  3. A revoir cette vidéo que diffusait oumma il y a 4 ans mais qui est plus que jamais d’actualité.

    A réentendre la contribution téléphonique du quidam, de cette “sentinelle citoyenne”, qui dira à ce propos(30’50):

    “Je suis scandalisé par ce que j’entends, il n’y a pas d’apaisement dans ce débat. La première chose qui m’a fait sursauter, c’est qu’on a un peuple israélien qui ne voit pas(ou n’entend pas) que son premier ministre a appelé à la vendetta, à la vengeance: c’est ça être proche de Dieu?
    On a un peule juif, ce peuple élu qui ne dit pas à son premier ministre: halte au feu!
    C’est ignoble, c’est juste une honte.
    On n’entend pas M.Macias, M.Bruel, le président du Crif, notre premier ministre(la valse à trois temps), notre chevalier blanc contre la haine etc…et qu’on a entendu pendant des mois. On ne l’entends plus ces gens là, le peuple élu…”

    Mais comme d’habitude, le seul argument à faire valoir sera l’antisémitisme.

    Klarsfeld et l’autre Habib qui refusent de reconnaître la réalité criminelle des dirigeants israéliens, continuent toute honte bue de défendre l’ignominieuse “solution finale”, tout en se drapant derrière un fallacieux leitmotiv qu’ils auront de brandir à chaque occasion, pour ne pas avoir à en rougir. Honte à ces gens qui du haut de leur fonction, cautionnent l’innommable. Honte à ceux qui soutiennent ce crime contre l’humanité et perpétré sous nos yeux stupéfaits. Honte à tous ces élus qui œuvrent en coulisse à servir les intérêts de cet état d’apartheid avant ceux de la France

    Vous voyez Mikael, on peut tourner le débat dans tous les sens, argumenter, contre-argumenter, y aller d’une phraséologie empathique, d’une propagande bien huilée, les faits sont là et vous vous obstinez mordicus à les nier. Jusqu’où ira cette odieuse entreprise(le sionisme) qui lamine tout sur son passage en faisant fi du droit le plus élémentaire, celui du droit à la dignité qu’en attendent tous les êtres humains sans exception et qui n’est pas l’apanage exclusif d’un peuple ou d’un autre au prétexte qu’il aurait souffert, et qui commet un crime contre l’humanité sous le regard “internètisé” du monde entier, entraînant avec elle, un peuple rendu complice? Le résultat final en vaut-il vraiment la chandelle? Cette machination saura-t-elle (le pourra-t-elle seulement) atténuer un ressentiment grandissant qui gagne jour après jour les peuples du monde entier, et qui les mène inéluctablement à la guerre? https://oumma.com/lamentable-prestation-de-meyer-habib-et-arno-klarsfeld-dans-un-debat-face-a-a-gresh-video/

  4. D’accord en tous points sauf un.
    Celui de la conclusion: “Cette politique est vouée à l’échec”.
    Souvenez-vous de la conquête de l’Ouest. Les héroïques pionniers américains ont exterminé les indiens selon un processus identique.
    Par contre, la télé ne filmait pas le génocide, et l’Amérique n’était pas cernée par des pays indiens.
    Ca n’est pas par hasard si le lobby sioniste, (rappel, évangélique à 98%) a poussé à la destruction des pays qui aidaient les palestiniens. En gros, il n’en reste plus que l’Iran et le Liban, phagocyté par le Hezbollah, avec le risque de voir l’Iran acquérir la bombe.
    Difficile de prévoir ce que ça donnera.
    En attendant, la colonisation se poursuit, inéluctablement.
    Sinon, comparer Israël à un état d’extrême droite me semble pertinent. Sûr que l’image du pays va en pâtir. Je doute d’ailleurs du fait que les juifs français se réjouissent de cette dérive.
    Mais c’est vrai qu’on s’en fout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poignée de main entre MBS et le fils de Khashoggi : une mise en scène glaçante qui ne leurre personne…

La chanteuse Sinead O’Connor s’est convertie à l’islam