in

À la Mecque, des capsules pour se reposer du pèlerinage

Ils sont plus de 2 millions de musulmans à venir des 4 coins du monde pour le grand pèlerinage annuel de La Mecque. Un véritable défi logistique pour les autorités saoudiennes. Alors cette année, pour faciliter le repos des pèlerins moins privilégiés, une association caritative à mis en place des capsules plutôt originales.

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cher “Un humain”
    Je comprends votre peine, et elle est tout à fait justifiée. Mais de grâce ne confondez pas les chiffons et les serviettes comme l’a écrit “Parlavectabouche”. Les pélérins n’ont rien à voir avec la politique étrangère de l’Arabie Saoudite qui est un état souverain. Certains d’eux proviennent même de pays foncièrement opposés à celle-ci comme l’Iran.
    D’autre part, quand vous dites “J’espère que jamais je ne participerai par le moindre dollar à ces mascarades et ces massacres.” Pensez-vous sincèrement ou faites vous semblant?
    Nous participons tous d’une manière ou d’une autre à tout ce qui se joue sur cette planète, notamment aux guerres. Si tu vis en France ou aux USA sache que les armes utilisées sur ce theâtre proviennent en grande partie de ces pays (y compris l’Allemagne, la GB et j’en passe). Donc, si tu vis dans l’un de ces pays et que tu y payes (probablement) des impôts et/ou que tu y as le droit de vote, et bien sache que tu participes indirectement à tout cela.

    “Que Allah me présèrve mon humanité.” Voilà là une prière pleine de sens. Que Dieu t’entende, Amîne

  2. Bonjour
    chaque jour que Dieu fait on apprend des choses incroyables venant de cet état mediéval qui dénature le vrai sens de Al Hadj. Maintenant on invente des capsules climatisées pour permettre aux pélerins de faire la siéste et l’année prochaine on ajoutera en option le massage des pieds. Pauve peuple de Yamen et ses enfants qui eux recoivent tous les jours et pendant ce mois sacré des bombes tétéguidées au laser pour pulvériser les bus scolaires avec l’argent de ces 2 millions de Hadj. Savent -ils qu’ils participent volontairement ou involontairement à ce massacre? S’ils ne le savent pas, c’est grave et s’ils le savent, c’est très grave!
    J’espère que jamais je ne participerai par le moindre dollar à ces mascarades et ces massacres.
    Que Allah me présèrve mon humanité.
    Cordialement.

    • Ne mélange pas les chiffons et les serviettes le pèlerinage et 1 piliers de l’islam donc obligatoire tu ne peux ni le modifier ni le boycotter ni l’arrêter. Et dis-moi toi qui sait tout tu fais comment pour ne pas participer aux guerres dans le monde directement ou indirectement tu utilises peut-être du papier toilette comme monnaie??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tunisie: un maire refuse le mariage entre une Tunisienne et un non-musulman

L’Islam et la miséricorde (2/2)