in

1er anniversaire de la Mosquée de Granada

La belle Mosquée de Grenade en Andalousie fête sa première année d’existence. Cette mosquée de grandeur moyenne située dans le quartier arabe de l’Albayzin fait face au monument le plus célèbre de la civilisation d’Al Andalus… l’Alhambra de Grenade de la dynastie des Nasrides, tout un symbole.

Il se dégage de cette mosquée blanchâtre, une quiétude. Sa salle de prière respire la dévotion et que dire de son magnifique petit jardin andalous et de sa fontaine nous rappelant l’importance de la place de l’eau en Islam, source de vie et de bonheur…

Les responsables de cette Mosquée ont voulu que leur édifice serve de lien, entre les cultures et les civilisations, entre les peuples et les communautés, raison pour laquelle paradoxalement, elle semble si éternelle, si ancienne et si neuve… un contraste saisissant… en plein cœur de cet Albayzin, tellement enchanteur où les sonorités du muezzin, de la gitane et du flamenco nous permettent à chacun d’atteindre le nirvana du bien être…

C’est une invitation au bonheur, avec ces senteurs de roses et de magnolias aux parfums et délices fruitiers…

Publicité
Publicité
Publicité

Ce vendredi 9 juillet et samedi 10 juillet 2004, des séminaires, rencontres et expositions ont rappelé au musulman et non-musulman non seulement l’apport et l’héritage de cette belle civilisation mais peut-être encore plus important, le défi qui nous attend de construire enfin une société pacifiée, où les croyants quels qu’ils soient s’abreuveront de l’amour qui est en chacun d’eux. Fasse que ce premier anniversaire soit le prélude d’une relation et d’une histoire apaisée où les richesses et les différences de l’autre seront considérées comme une bénédiction….

La Mezquita Mayor de Granada… Bueno Anniversario !

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Dialogue spirituel avec l’Islam

Lettre ouverte sur les relations France-Israël