Mercredi 23 April 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Kadhafi: Les confessions de son chef de protocole

21 avril 2014 par René Naba

La maman de Kadhafi est de confession juive. L’information circulait depuis longtemps sous forme de rumeurs. Elle est devenue réalité, confirmée par son ancien chef de protocole. Deux membres de l’entourage du colonel ont payé de leur vie la connaissance de cette vérité.

Exclusivité mondiale sur Oumma: Ben Ali s'exprime pour la première fois

21 avril 2014 par Zine el-Abidine Ben Ali

L'ex-dictateur Ben Ali a réagi à un entretien donné par son ancien Premier ministre Hédi Baccouche (1987-1989) au journal « Achourouk ». Une réponse qu'Oumma a réussi à se procurer.

2 commentaire(s)

Un sénateur républicain de Floride veut censurer les manuels scolaires qui traitent de l’islam

19 avril 2014

L’islamophobie obsessionnelle est une névrose particulièrement invalidante pour la santé mentale, qui s’accompagne souvent d’autres troubles du même ordre, tels que le racisme anti-hispanique ou l’homophobie (...)

2 commentaire(s)

Bouteflika, ou la victoire d'une misérable pantalonnade politicienne

18 avril 2014 par la rédaction

Rien de nouveau sous le soleil d’Alger la Blanche, et c’est bien là que le bât blesse, si profondément et cruellement, laissant augurer des lendemains incertains, où de fortes zones de turbulences sont à craindre ou à espérer, nul ne le sait encore.

26 commentaire(s)

Ubu sur la manne énergétique ? (1/2)

18 avril 2014 par Habiba Chabou

A l'évidence, l'Algérie dispose d'un potentiel énergétique encore largement inexploité attisant les convoitises des pays industrialisés à travers notamment «la guerre des tubes» loin des principaux foyers de peuplement.

5 commentaire(s)

Les réfugiés palestiniens de Syrie, abandonnés à leurs souffrances par la Jordanie

16 avril 2014 par Hanine Hassan

Je veux juste que mon enfant puisse naître à l’hôpital et qu’il ait une identité », a imploré Alaa, 25 ans, d’un regard glacé et détaché, en posant sa main pâle et décharnée sur son ventre.

Montréal : une hache, porteuse d’un message menaçant, brise la fenêtre d’un centre islamique

15 avril 2014

Quels sombres activistes de l’ombre se cachent derrière les mains vengeresses qui ont déterré la hache de guerre contre l’islam en lançant une hache à travers la fenêtre d’un centre islamique de Montréal ?

L’Algérie dans l’œil du Cyclone

15 avril 2014 par Omar Benderra

La politique de distribution de la rente extrêmement inégalitaire, le nombre de milliardaires surgis du néant en Algérie est aussi impressionnant que le degré de misère de catégories entières, contribue largement à empoisonner le climat général.

2 commentaire(s)

Pékin Express en Birmanie, quand la télévision spectacle atteint des sommets d’obscénité

14 avril 2014

A l'heure de s'inviter dans les foyers français pour divertir le bon peuple, il est essentiel de mettre en lumière un dépaysement qui s'est bien gardé de braquer les projecteurs sur les cieux rouge sang de Birmanie, pas assez télégéniques (...)

2 commentaire(s)

Kadhafi: Portrait d’une fratrie en pleine déconfiture

13 avril 2014 par René Naba

Depuis la chute du régime et la mort du père, la famille Kadhafi a complètement éclaté! Trois des enfants Kadhafi sont morts au combat: Seif al Arab, Khamis, et Mou’tassim (...)

3 commentaire(s)

L’Observatoire Lunaire des Musulmans de France: la “solution” extrême

11 avril 2014 par Nidhal Guessoum

L’approche de l’OLMF révèle une obstination à vouloir prendre à la lettre certains hadiths du Prophète (Paix et Bénédiction d’Allah sur Lui), bien que de nombreux oulémas musulmans aient montré, depuis des siècles, que l’esprit de ces hadiths permet ou même encourage l’adoption de méthodes plus adéquates.

1 commentaire(s)

Alain Finkielkraut, le philosophe réactionnaire et islamophobe, entre à l’Académie Française

10 avril 2014

Les anti-Finkielkraut, pugnaces mais minoritaires, jugeaient sa candidature « trop clivante », ou encore « trop polémique », l’Académie Française n’a-t-elle pas pris le risque de faire entrer le loup dans la Bergerie en ouvrant grand ses portes au philosophe en proie à une nostalgie fiévreuse, à la Zemmour, pour qui le rêve de la France « Black, Blanc, Beur » est de loin son pire cauchemar ?

6 commentaire(s)

La France malade du conflit israélo-palestinien

9 avril 2014

Dans cet entretien accordé à Oumma.com, Pascal Boniface, auteur du livre « La France malade du conflit israélo-palestinien » évoque notamment les difficultés "à parler d’Israël ou de l’antisémitisme dès lors que l’on s’éloigne de la version des institutions communautaires."

1 commentaire(s)

La belle victoire judiciaire du CBSP sur le Crif, condamné pour diffamation

9 avril 2014

Cette victoire éclatante de la vérité sur le mensonge éhonté a été en effet confirmée par l’arrêt de la Cour de Cassation du 11 mars dernier, qui a définitivement condamné le Crif pour diffamation à l’encontre du CBSP (...)

2 commentaire(s)

Arabie saoudite, « Les basses œuvres »

7 avril 2014 par Alain Gresh

Que savons-nous de l’Arabie saoudite ? Que connaissons-nous de ce pays vaste quatre fois comme la France ? Quelles images convoque-t-il en nous ?

17 commentaire(s)

Pour Julien Dray, "Pascal Boniface est en train de créer les conditions de l'antisémitisme"

7 avril 2014

Expert des rapports de force sur un échiquier mondial en ébullition permanente, Pascal Boniface est aux prises avec une véritable cabale qui ne recule devant aucune énormité et calomnie pour le discréditer, faisant resurgir l’amalgame ravageur, qui en a réduit beaucoup au silence, entre antisémitisme et antisionisme.

1 commentaire(s)

Valls, l’homme qui s’est opposé à la libération de Georges Ibrahim Abdallah

6 avril 2014 par René Naba

Manuel Valls, nouveau premier ministre de France, s'est distingué lors de son passage au ministère de l'intérieur, par son opposition résolue à la libération de Georges Ibrahim Abdallah, en dépit d’une décision de la justice française ordonnant sa remise en liberté.

Marine Le Pen ne veut plus de menus sans porc dans les cantines scolaires

4 avril 2014

Avis à la population, avec le FN aux commandes dans 14 villes, les menus de substitution au porc dans les cantines scolaires, c’est fini !

64 commentaire(s)

Histoire des Prophètes : Noé

3 avril 2014 par Cheikh Khaled Bentounès

A l'occasion de la sortie prochaine en France de la superproduction hollywoodienne Noé, film par ailleurs interdit dans plusieurs pays musulmans, ce texte du Cheik Bentounès évoque le rôle du prophète Noé (Saydina Nûh) dans le Coran.

5 commentaire(s)

Monologue de l’abstentionniste

2 avril 2014 par Akram Belkaïd

En 2012, j’ai fait confiance à un gars qui a juré qu’il allait mettre la finance à genou. Deux ans plus tard, c’est lui qui rampe à ses pieds. Il va donner des milliards d’euros aux patrons sans rien exiger d’eux, sans même leur interdire de distribuer cet argent sous forme de dividendes.

8 commentaire(s)

La France est-elle en guerre contre les français?

1 avril 2014 par Jean-Claude Paye

L'espionnage massif de ses citoyens par les services secrets d'un pays est aujourd'hui devenu la norme. A la faveur de la « lutte contre le terrorisme », la notion de guerre s'est introduite dans le code pénal de l'ensemble des pays occidentaux.

4 commentaire(s)

Valls ou l'autoritarisme au pouvoir

1 avril 2014 par la rédaction

Si son désir de gloire immodéré est de notoriété publique, l’ancien maire d’Evry, dont le dérapage mémorable « Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques blancs, quelques whites, quelques blancos… » (...)

7 commentaire(s)

Municipales : naufrage du PS et abstention record

31 mars 2014 par la rédaction

Le candidat islamophobe Eric Raoult a été battu, ainsi que Jean-Pierre Brard à Montreuil et l’Union de la gauche (PC et PS) à Bobigny qui croyaient que « l’électorat musulman » leur était acquis.

3 commentaire(s)

Municipales 2014... Sociologie d'une élection

28 mars 2014 par Lotfi Bel Hadj

Au-delà de l'analyse générique du constat de la montée du FN, du retour de la droite et du recul de la gauche, les commentateurs en ont oublié un aspect très intéressant et passé inaperçu.

9 commentaire(s)