Mardi 21 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Jésus aurait prédit la venue du Prophète Mohammad dans une Bible découverte en Turquie

Jésus aurait prédit la venue du Prophète Mohammad dans une Bible découverte en Turquie
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_144.jpg

La Turquie recelait depuis plus de douze ans un trésor livresque précieux, mais aussi brûlant par la prophétie qui y est gravée en lettres d’or : datant de 1 500 ans, une Bible rare a traversé les siècles, et avec elle, la prédiction de l’arrivée du prophète Mohammad( SAWS) sur Terre, émise par Jésus, a résisté à l’épreuve du temps.

Partagez :

La Turquie recelait depuis plus de douze ans un trésor livresque précieux, mais aussi brûlant par la prophétie qui y est gravée en lettres d’or : datant de 1 500 ans, une Bible rare a traversé les siècles, et avec elle, la prédiction de l’arrivée du prophète Mohammad sur Terre, émise par Jésus, a résisté à l’épreuve du temps.

Fait marquant, le Pape Benoît XVI a fait part de son souhait, cette semaine, de voir l’ouvrage, comme le relate le Daily Mail. Une prédiction qui vaut aujourd’hui de l’or, après que sa nature hérétique aux yeux de l’Eglise Chrétienne, qui l’a soigneusement censurée pendant des années pour la vision islamique de Jésus qu’elle prêchait, l’ait confinée au secret. Le texte a pris de la valeur au fil des âges, au point de devenir inestimable : il serait estimé à 22 millions de dollars.

 Le ministre turc de la Culture et du Tourisme Ertugrul Gunay a confié au journal britannique : "Conformément à la croyance Islamique, l'Évangile présente Jésus comme un être humain, et non comme Dieu. Il rejette les idées de la Sainte Trinité et le Crucifiement et révèle que Jésus a prévu l'arrivée du Prophète Mohammed."

Le journal britannique poursuit : "Dans une version de l'Evangile, on rapporte qu'il a dit à un prêtre : comment le Messie sera-t-il appelé ? Mohammed est son nom béni.  Et dans un autre, Jésus a nié être le Messie, prétendant qu'il ou elle serait Ishmaelite, le terme utilisé pour un Arabe". Les Musulmans revendiquent le texte, alors que d’autres  assurent qu’il correspond à l'Évangile de Barnabé, un complément des évangiles originaux de Mark, Matthew, Luke et John", explique le Daily Mail.

Le ministre turc a confirmé le grand intérêt du Vatican pour ce livre découvert par son pays en 2000,  lors d’une opération de démantèlement d’un réseau de contrebande. Conservée dans un coffre-fort du tribunal d’Ankara, la Bible a été par la suite remise aux bons soins du Musée d'Ethnographie d'Ankara, où elle sera bientôt exposée au grand jour.

Une seule photocopie d'une simple page du manuscrit relié en cuir et gravé d’or, dans la langue natale de Jésus, l’Araméen,  vaut environ 2.4 millions de dollars. Sa datation fait actuellement débat, le pasteur protestant Ihsan Ö Zbek la faisant remonter au cinquième ou sixième siècle, alors que St Barnabé, apôtre de Jésus, a vécu au premier siècle.

Le professeur de théologie, Ö Mer Faruk Harman, a indiqué au  Daily Mail que le procédé du feuilletage scientifique serait certainement le meilleur moyen pour déterminer avec précision, et de manière irréfutable, l’époque de sa rédaction.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Djamila
519 points

Et pourquoi on n'en entend parler que maintenant ?
Il y en a encore qui vont dire que ce sont les musulmans qui l'ont écrit !

X
rayon de soleil
-4 points

La justice turque l'a gardé dans ses placards pendant 12 ans.On voit que ce sont des amateurs d'histoire !Ils ne se sont pas doutés de la valeur du manuscrit entre leur main et l'ont laissé s'eventer pendant 12 ans au milieu de la poussière.Le manuscrit est dans un sale etat.
Je note que l'eglise n'est meme pas curieuse.L'aggiornamento a semble t-il été sans effet.Cela dénote une certaine frilosité pour ne pas dire mieux de leur part.Par son attitude ,on serait en droit de se demander ce que l'eglise cache comme manuscrit dérangeant dans ses placards.
Ce manuscrit ci comme tous les évangiles qui sortent de la doctrine canonique sera déclaré apocryphe .

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Vous connaissez tous Hercule Poirot, le célèbre détective Belge, mais vous ne connaissez pas un autre détective, Léon Mapomme, c'est-à-dire ma pomme, donc moi !

Et bien, j’ai fait ma petite enquête, donc je vous livre, en exclusivité pour Oumma.com, les conclusions :

Abraham a eu deux fils : Ismaël, l’aîné puis 14 ans après Isaac, le cadet.
Ismaël est l’ancêtre des douze tribus Arabes et Isaac, l’ancêtre des douze tribus d’Israël.
Jésus s’éleva contre les déviances du clergé Juif qui s’était éloigné du message d’Abraham.

Constatant que la lignée d’Isaac avait trahi le message, Jésus en a conclu qu’il ne restait plus, en toute logique, que celui-ci soit revivifié par un descendant de la lignée de l’aîné, c'est-à-dire d’Ismaël.

Donc, l’ange Gabriel a repris du service après plusieurs siècles d’inactivité et un peu d’arthrose aux ailes, direction l'Arabie pays des fils d'Ismaël et devinez sur qui, il est tombé ?

Ben quoi, ça tient la route, non ?

Signé : Léon Mapomme

X
Abdelkader Dehbi
22 points

Pourquoi en faire tout un plat, comme si l'Islam avait besoin de se justifier ? Il suffit de chercher dans le Saint Coran :

Sourate n°07 "Al-A'3raf" Verset n°157 :

"""Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(1); ceux-là seront les gagnants."""

Sourate n°61 "Al-Saff" Verset n°6

"""Et quand Jésus fils de Marie dit: «Ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad"."""

X
Fateh Mezenner
-21 points

Durant ma courte vie, il est des écrits que j'ai pu lire qui étaient porteurs de sens, mais mauvais de par leur style. Ce sont les auteurs scientifiques par exemple.

Durant ma courte vie, j'ai lu des écrits qui étaient d'un style élégant,éloquent, mais assez pauvre d'un point de vue intellectuel. Ce sont les beaux conteurs, les poètes si vous voulez.

Durant ma courte vie, je suis tombé sur des écrits dont le style est indigent et indigeste, et le niveau intellectuel du même accabit. Ce sont les abrutis.

X
cedric
34 points

Le fait qu'il soit resté dans un coffre pendant 12 ans ne veut pas dire qu'il n'a pas été étudié. En lisant tout on voit qu'il a été daté par un pasteur et au minimum décrypté pour savoir ce qu'il dit.
En plus c'est une bonne méthode pour ne pas l'endommager plus que ce que les 1500 ans de mauvaises conditions on pu lui faire comme dégats (ce ne sont pas les 12 ans dans un coffre qui lui ont fait du mal)

Apocryphe il n'a pas besoin de l'être déclaré, il l'est par définition n'étant pas dans le canon. Malgré tout le Pape ayant demandé à le voir, ayant été daté par un pasteur, on peut dire qu'il éveillle la curiosité des églises justement (un pasteur n'est pas catholique)

A confirmer que tout cela est vrai, les turques étant assez doués pour la fabrication de fausses reliques.

En revanche si c'est vrai, heureusement que ca a été trouvé en Turquie et pas chez les Saoud où il aurait été brulé malgré sa valeur historique.

X
rayon de soleil
-4 points

Mezenner

Mais, hélas ! Ici-bas est maître : sa hantise
Vient m'écœurer parfois jusqu'en cet abri sûr,
Et le vomissement impur de la Bêtise
Me force à me boucher le nez devant l'azur.

X
rayon de soleil
-4 points

Cedric

Un pasteur ne fait pas tout à fait partie de l'eglise catholique romaine.Et il est bien dit que le vatican a nié vouloir le consulter.
Quant à sa preservation,je ne suis pas spécialistes,mais je regarede souvent des reportages sur l'egypte ancienne.les momies sont placé dans un endroit stérile à l'abri de l'air et de la lumière sous peine de s'eventer .Dans un placard sous une pile d'autres documents n'est certainement pas une garantie de l'integrité du texte

X
Fateh Mezenner
-21 points

Maa cha ALLAH

X
walala
0 points

Je suis désolé de vous dire ça, mais le Prophète est déjà annoncé dans la Bible vendus partout dans le monde.La preuve:
Evangile selon Saint Jean, Muhamad est annoncé :

14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.

X
walala
0 points

suite:
14.29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

16.5
Maintenant je m'en vais vers celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande: Où vas-tu?
16.6
Mais, parce que je vous ai dit ces choses, la tristesse a rempli votre coeur.
16.7
Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.
16.8
Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement:
16.9
en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi;

X
walala
0 points

16.11
le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé.
16.12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. (Coran :S73/ V5 : Nous allons te révéler des paroles lourdes)
16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
16.14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
16.15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
16.16
Encore un peu de temps, et vous ne me verrez plus; et puis encore un peu de temps, et vous me verrez, parce que je vais au Père.

les contradicateurs chrétiens vous dirons que c'est pas le prophète Muhammad, mais l'esprit saint, chose impossible puisque l'esprit saint est censé etre avec Jésus...

X
walala
0 points

Pour ceux que ça intéresse, dans l'évangile de Barnabé, c'est Judas qui a été crucifié, et non Jesus... vous pouvez consulter le texte ici:
http://www.islamopedia.fr/pages/fitna/debats-christianisme/jesus-est-mor...

X
Bakir
24 points

Bonjour,

Voilà une excellente nouvelle, qui va calmer pas mal d'esprits! Le Saint Coran l'a annoncé, et après moulte modifications de la bible, pour cacher cette vérité, la voilà qui s'éclate et ressort comme à l'origine.

Les Chrétiens doivent reconsidérer l'Islam et le Prophète Mohamed (SAWS) et se convertir en masse pour les plus raisonnables et justes. Je leur propose maintenant de nommer leurs enfants par celui qui a prédit le Christ...!!(lol)
La Turquie doit conserver ce trésor miticeleusement et à vie.. Salam

X
safi benbouzid
19 points

Bonjour Chambard ! Heureux de vous retrouver.
Le texte biblique dit qu’Ibrahim (sur lui la paix et le salut) devait sacrifier son fils UNIQUE.
Isaac ne pouvait l’être qu’à la mort d’Ismaël. Or l’être à sacrifier était un adolescent qui n’avait pas encore enfanté les douze tribus.
Curieux! Non?

X
malik_gee
32 points

Comme c'est souvent le cas, quand il est question d'anciens manuscrits, les gens perdent toute rationnalité et sens critique.

1. Si le manuscrit prétend que Mohammed, saw, est le Messie/Mashiah c'est contraire au Coran, qui dit explicitement que Issa/Jesus, le fils de Marie, est le Messie: sourate 3:45, 4:171, 5:17, 9:31, etc.

2. Est-il légitime d'appelé ce manuscrit 'une Bible', si ce manuscrit n'est qu'un récit d'une évangile.

3. L'evangile de Barnabé, ce n'est pas un texte qui échappe à de nombreuses critiques. Je suis musulman et j'ai une copie de cette évangile, et je ne suis pas du tout convaincu de son authenticité (cad que Barnané ou un des ses disciples en est l'auteur). Ce n'est pas parce qu'elle évoque une version de la vie de Jesus, as, plus proche que ce que croient les musulmans qu'il ne faut pas rester critique a son égart.

Bref c'est une nouvelle intéressante, mais il faut laisser les experts examiner le texte avant de faire sonner des trompettes.

X
J-E
-1 points

une remarque en français, Mark, Matthew, Luke "non, je suis ton père" (en espérant que la censure ne passera pas comme pour "dans l'espace, personne ne vous entendra prier) et John sont Marc, Matthieu, Luc et Jean.
tout le monde le savait, mais il fallait que je case une blague.

plus sérieusement dans Jean, 14, 16-31, Jésus promet la venue d'un Paraclet, d'un esprit saint (cette manie de ne pas traduire correctement des mots grecs ou araméens...)pour sauver les âmes (je raccourci beaucoup).
pour un catho comme moi ça veut rien dire sauf que j'ai croisé quelques musulmanes sur les bancs de facs qui m'ont fait lire la Bible d'un autre oeil.

d'ailleurs, je pense que certains y gagneront à étudier dans les mosquées, l'histoire complète en VOST de la genèse au coran.

X
Waglioni
-1249 points

Pour rappel du texte original, et pour compléter ce que rapporte "pulo", dans l'Evangile selon St-Jean, précisément dans (Jean 14 :16 et 26 ; et 15 :26-27), "Celui qui doit advenir" est nommé Περιχλεησ (Pericleis), ce qui se traduit par Laudatissimus en latin, par Ahmad en arabe, Glorifié en français (Coran 61 :6). Alors bien sûr il y a controverse, car certains scribes ont mal-transcrit Περιχλεησ (Pericleis) en Πaρaχλεtoσ, Paraclet, ce qui ne veut rien dire de tangible ("avocat" ?), mais suffit à certains pour nier que "Ahmad" fût annoncé. Rappelons-nous aussi le “Je suis Ahmad sans m” selon un hadîth qodsî.

X
Abou Tahar al-Tlemceni
535 points

Il existe plus de dix évangiles identifiés (Marc, Mathieu, Luc, Jean, Thomas, Pierre, Judas, Barnabé, etc.). Le plus ancien est celui de Marc; composé 40 ans après l'élévation de Jésus. Aucun évangile ne raconte la même histoire de Jésus. Même la crucifixion y est décrite de manière différente selon les textes, avec aussi des témoins différents! Ce n'est qu'en l'an 382 que l'église a opté pour les quatre évangiles canoniques: pour quelles raisons? De même pour la trinité, intégrée officiellement au dogme en l'an 381: sans qu'aujourd'hui encore on puisse rationnellement expliquer ce concept ou le justifier à partir des sources. Beaucoup de choses qui ne tiennent pas debout là dedans...

Revenons-en donc au saint Qur'an: "Dis: est-ce que ceux qui savent sont égaux à ceux qui ne savent pas? Seulement ceux qui possèdent l'intelligence en tiendront compte" [39:9]

X
amad salem
5 points

Le futur antérieur est inapproprié. Jésus n’a pas «prédit» mais a bien annoncé la venue d’un Prophète après lui. Cette annonce, Jésus l’a faite oralement, c’est écrit clairement dans le Coran : «Quand Issa ibn Mariam a dit : Oh, béni Israël, je suis l’Envoyé d’Allah pour vous, approuvant ce qui m’est antérieur de la Thora [de Moïse] et annonçant un Envoyé qui viendra après moi dont le nom est Ahmad …» (Assaf; 6). Donc, cette annonce ne se trouve pas dans l’Evangile que Jésus a reçu. Le texte coranique suffit et nous n’avons nul besoin de «preuves» extérieures. Si certains musulmans en cherchent, c’est qu’ils doutent, apparemment, de leur Coran.
Un autre commentaire suivra sur le fameux «livre de Barnabé».

X
amad salem
5 points

Apparemment, personne ne sait ce que les Turks ont «découvert». On parle de «l’évangile de Barnabé» et non d’une «Bible». Que ce manuscrit soit vrai ou fabriqué, il n’apportera rien de nouveau car, ou c’est une copie du livre de Barnabé connu et publié ou c’est une autre version ou c’est un faux. Ce qui est bizarre, c’est la propagande que les musulmans lui font. Barnabé, Joseph de son vrai nom, n’est pas un Apôtre de Jésus. Il ne l’a jamais vu. Il est l’un des premiers «pères de l’Eglise» et fondateur de l’Eglise chypriote. On suppose qu’il a écrit son propre récit sur la vie de Jésus, ce qui n’est pas certain. En 1709, à Amsterdam, apparut la première copie du «livre de Barnabé» en Italien. C’est Mohammad Rachyd Ridha qui, plus tard, en fera une traduction et le publiera en arabe. C’est lui qui lui a donné son importance et lancé la polémique. On en est encore là !Ce que pensent le Vatican, les athées et les «béni Israël» de Muhammad, du Coran et de l’Islam, on le connaît depuis 14 s

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Un cordial Bonsoir du retraité de Cannes au retraité d'Alger.

Oui effectivement, mais je pense que l'explication pourrait être la suivante :
Sarah après avoir donné naissance à Isaac, demande à son mari Abraham d'éloigner dans le désert sa servante Agar avec son fils Ismaël pour qu'Isaac hérite seul des prérogatives de son père.

Isaac se retrouve donc seul avec son père et je suppose donc que le message de Dieu en employant le mot "unique" veut insister sur le sens terrible qu'il demande à Abraham pour le mettre à l'épreuve : sacrifier son "unique" enfant.

Ismaêl et sa mère vont mourir de soif quand Dieu fait jaillir une source (je crois près de La Mecque) et promet à Ismaël qu'il sera le père d'un grand peuple, comme il a promis de même à Isaac.

Cela me paraît cohérent avec la Génèse et il me semble que la Tradition musulmane, de son côté parle du sacrifice d'Ismaël au lieu d'Isaac, remplacé bien sûr par un bélier, dans les deux cas.

Pardon pour mes approximations.
Amitiés

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Oups, je vous ai répondu ... plus bas.
J'ai loupé la marche !

X
Rachid Zani
-302 points

Et "ouala",vont finir par se mettre en colère,les laïcards.

Blague à part,faut quand même les comprendre ces "oublieux" de Dieu.Ils ont renoncé à la foi et laissé la psyché dérivée du Divin.

L'émoustillante psychanalyse saura-telle raviver la flamme dans le cœurs des égarés?(un clin d’œil à M.Assemi)

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouhou,

Je ne sais quoi trop penser de l'information délivrée par le billet.
Cette bible est en Turquie depuis 12 ans ; j'ai adhéré à l'islam il y a 20 ans du fait notamment des débats d'Ahmad Deedat, et ce conférencier (que Dieu le récompense) parlait déjà de la Bible de Barnabé qui serait dans la bibliothèque du Vatican. Ahmad Deedat avait même invité le Vatican à ouvrir les portes de cette bibliothèque au public.

Wa salâm

X
safi benbouzid
19 points

« ….. le véhicule et le ferment de la pensée grecque, le compagnon récapitulatif et dernier du judaïsme et du christianisme »
Jacques Berque (Orient-Occident)

X
gerarbzi
1 points

C'est très intéressant comme découverte, mais ça aurait été plus probant si le livre était daté antérieurement à l'événement qu'il prédit, ça rendrait la prédiction plus probante.
Parce que écrire en 1500 que le Prophète va succéder à Jésus, ça n'est pas en soi une prophétie inattendue, puisque en 1500 ça a déjà eu lieu.

X
Abdelkader Dehbi
22 points

Ce que vous appelez vos approximations me semblent en tout cas beaucoup plus précises que certaines "vérités" bibliques. Je n'en veux prendre pour exemple que la datation de l'apparition de l'Homme sur Terre que la Torah fait correspondre avec le début du Calendrier Juif qui marque actuellement l'an 5772 (29 Septembre 2011 au 16 Septembre 2012). Une belle approximation.

Inutile non plus, de s'enfoncer dans l'égrènement des premiers paragraphes de la Genèse : "et Dieu vit que cela était bon..."
Comme si ce Dieu-là ne pouvait pas le savoir "avant"... Un vrai bricoleur quoi, qui risquait de voir tout flamber et lui avec...

Non, il faut être sérieux ! l'Omniscience - ou Préscience divine - telle qu'enseignée dans les ouvrages du Tawhid (la Théodicée), suppose, pour rester dans le sujet, que tous les stades de la chaîne du processus de la Création ainsi que leurs résultats étaient, sont et resteront nécessairement "présents de toute Eternité" dans les Desseins et dans la Volonté d'ALLAH.

X
Rachid Zani
-302 points

"Le principe musulman « c’était écrit » (le Mektoub) restreint la liberté de l’homme dont les actes sont fixés de toute éternité par Dieu. En contre partie, le monde occidental est affligé de vices hautement contaminant. En effet, on assiste, depuis la deuxième moitié du XXè siècle, à une véritable bascule des structures et référents propres à l’âme européenne depuis des siècles. Ainsi, un laïcisme forcené d’essence quasi religieuse et conduisant à une évacuation du divin exalte la primauté des droits de l’homme. Inévitablement, une mutation bouleversant les structures politiques et mentales des pays européens se met en place. C’est donc un Occident déséquilibré dans ses structures religieuses, philosophiques, psychologiques et drogué aux richesses temporelles ainsi qu’à l’hédonisme qui cherche à imposer son modèle : le primat de l’homme et un matérialisme outrancié."

Pierre Hillard

X
rayon de soleil
-4 points

Maa cha ALLAH

Mezemer,
Vous avez cru que ces vers etaient de moi!Trop drole