in

Urgence Philippines

Le 8 novembre dernier, la ville de Tacloban aux Philippines a été touchée de plein fouet par un puissant ouragan. Le passage du typhon Haiyan aurait fait au moins 5 000 morts selon les dernières estimations de l’ONU. Tacloban, capitale et ville la plus peuplée de la région des Visayas orientales du Pays a été ravagée à 90%. Le bilan est un peu plus lourd chaque jour à mesure que les victimes sont retrouvées sous les décombres. A ces estimations, s’ajoutent celles des villes voisines également touchées par le typhon. On compte des milliers de déplacés et des centaines de blessés. Les dégâts matériels sont considérables et le pire rester à craindre.

C’est pourquoi, dès les premières heures Fisabilillah a lancé un appel aux dons pour venir en aide aux victimes du typhon Haiyan. Face à une telle catastrophe humanitaire, nous avons envoyé une équipe d’urgence sur place afin d’apporter aide et réconfort aux milliers de personnes démunies. Notre équipe dépêchée a d’ores et déjà distribué plusieurs tonnes de kits d’urgence, colis alimentaires et tentes de survie permettant à au moins 3000 personnes d’accéder aux premières aides d’urgence.
Après les premiers secours d’urgence, Fisabilillah continue de lever des fonds pour les Philippines. Afin de les protéger et réduire les risques de maladies liés à la situation sanitaire précaire, nous devons désormais, avec l’aide de nos partenaires internationaux, installer en urgence des unités de traitement d’eau, distribuer des abris et des biens de première nécessité.
Pour cela, nous devons tout mettre en oeuvre ensemble pour reconstruire l’avenir et préserver la population meurtrie et fragilisée par un drame d’une grande ampleur. L’équipe de Fisabilillah remercie tous les donateurs qui l’aident à accomplir sa mission sur le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Maison des Saoud

Réponse aux raccourcis de Michel Onfray