in

Une nouvelle vidéo de Kadhafi fait irruption sur la toile

Attention, ces images peuvent choquer les âmes sensibles.

Neuf mois après le lynchage de Mouammar Kadhafi, cette nouvelle vidéo vient de faire irruption sur youtube, le montrant agonisant et peut-être même déjà mort, allongé dans un véhicule, et entouré des rebelles libyens.

Au moment de sa capture d’une brutalité inouïe, il était de bon ton dans les médias d’édulcorer la sauvagerie de la loi du Talion qui s’ensuivit, tandis que nous diffusions des vidéos particulièrement difficiles à regarder, mais qui dissipaient les doutes quant à sa fin violente, après 42 ans de règne sans partage.

La commission électorale libyenne a officialisé mardi la victoire des libéraux sur les islamistes aux élections législatives qui se sont  tenues dix jours plus tôt, portant au pouvoir Mahmoud Jibril. Alors que  la Libye a élu ses nouveaux représentants, lors de ce premier grand rendez-vous démocratique depuis la chute de la dictature, et qu’elle est toujours aux prises avec des milices armées qui sèment la terreur, le défunt guide libyen continuerait-il de hanter les esprits ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guantanamo : des détenus sous médicaments et fausses confessions

Des savants anglais exigent l’arrêt des ventes des poulets « halal » KFC