in

Une femme voilée se fait agresser et bousculer hors d’un wagon de métro

L’incident se passe dimanche 2 novembre 2014, vers 9 h du matin. La victime monte à la station Nation de la ligne 6. Le wagon est alors peu rempli. Un homme ivre d’une soixantaine d’années vient s’asseoir à proximité d’elle. Peu de temps après, celui-ci commence à l’injurier, attaquant le fait qu’elle porte le voile avant d'ajouter : "Retournez dans votre pays”. Tout en continuant de l’agresser verbalement, il coupe le passage à la victime pour qu’elle s’éloigne de lui.

Arrivés à la station suivante, il ne cesse de l’insulter et finit par la “chasser” du métro avec sa béquille. Aucune des personnes présentes dans le wagon n’a daigné réagir, elle a donc été obligée de quitter le wagon. En raison de l’état de son agresseur, la témoin a hésité à parler de son agression et n’a pas porté plainte. Pourtant ivre ou pas, l'agression est bien réelle et l'impact psychologique sur la victime ne doit pas être négligé. Ne trouvez pas d’excuses à vos agresseurs, témoignez pour vous.

Le CCIF 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Leila Shahid: “Les Français et les Européens doivent mettre fin à l’occupation militaire d’Israël” (vidéo)

BFM TV revient sur la photo truquée des femmes en niqab devant un immeuble de la caisse d’allocations familiales (vidéo)