in

Un nationaliste hindou refuse de monter dans un taxi conduit par un musulman et s’en vante sur Twitter…

Fier de son récent coup d’éclat à caractère islamophobe, Abhishek Mishra, un fervent militant du parti nationaliste hindou Vishwa Hindu Parishad, s’en est largement vanté sur son compte Twitter, auprès de ses 14 000 abonnés, tout entier acquis à sa cause, qui l’ont aussitôt érigé en « héros du jour ».

Mais de quel acte si peu glorieux a pu toutefois se glorifier cet extrémiste de droite indien ? De son refus de monter dans le taxi Olacabs conduit par un chauffeur musulman, qui s’est traduit par son annulation pure et simple de sa réservation.

Une annulation qu’il a outrageusement montée en épingle sur les réseaux sociaux, se flattant de son coup porté à l’islam, tout en prenant un malin plaisir à réactiver les raccourcis ravageurs entre « islam, islamisme et Daesh ». « J’ai annulé parce que le chauffeur était musulman et aussi parce que je ne veux pas donner mon argent aux djihadistes », a-t-il écrit, sûr de son effet hautement délétère, mais dont il n’imaginait pas qu’il se retournerait contre lui…

Car à trop vouloir raviver le brasier incandescent de la haine, Abhishek Mishra a fini par se brûler les ailes. S’il a réussi, sans gloire, à électriser ses fans inconditionnels, la twittosphère indienne s’est en revanche enflammée contre ses propos odieux, en rappelant Twitter à ses devoirs et ses responsabilités. De nombreux internautes ont fait part de leur écoeurement à la lecture de sa prose haineuse, exigeant de la compagnie de taxis Olacabs qu’elle le bloque immédiatement.

Dans une Inde où le nationalisme hindou attise la haine religieuse, le seul haut fait d’arme de Abhishek Mishra, c’est sans nul doute de s’être tiré une balle dans le pied… Un heureux épilogue,  des plus jubilatoires, dont ce fauteur de troubles ne tirera aucune gloriole  !

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Les athées de la tendance anti-religieuse accusent les religions de lobotomisation des esprits : une partie du cerveau a été enlevée, le reste fonctionne correctement.
    Cette critique me paraît justifiée s’agissant du nationaliste hindou. D’ailleurs tous les nationalismes ont une tendance lobotomisante.

    Selon la presse belge de ce jour, un candidat juif orthodoxe aux municipales refusait de serrer la main aux femmes. Le leadeur du parti belge “Islam”, invité à une émission sur le sujet annonce qu’il est d’accord et .. refuse obstinément de regarder la journaliste en face…
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/article/detail/3415055/2018/04/24/Cet-homme-politique-a-refuse-de-regarder-Emmanuelle-Praet-C-est-terrible-a-vivre.dhtml

    Je ne parlerai pas des Témoins de Jehovah ni des évangéliques créationnistes.

    J’ai des amis croyants que je respecte et admire pour leur engagement au service de toute l’humanité.

    Mais quand les religions se décideront-elles à se débarrasser de leurs imbéciles, pour qu’ensemble nous puissions œuvrer pour la même utopie du bonheur pour tous ? …

  2. Je l’ai dit il y a des années déjà, je le répète à nouveau, le pays qui est en train de réinventer le fascisme pur et dur n’est pas en Europe, c’est l’Inde. On y retrouve tous les ingrédients, de la supériorité de la race (pas juste le système des castes) à la persécution religieuse, en passant par l’instrumentalisation politique des institutions (la police qui ne protège plus les citoyens musulmans, par exemple). Il y a une raison si les nazis ont emprunté à l’hindouisme leur croix gammée et le concept d’aryen… Enfin, comme si la situation n’était pas suffisamment alarmante, l’Inde possède aussi l’arme nucléaire.

    • mais en Inde il y a aussi le Congrès, les musulmans, les communistes, les Sikhs, les bouddhistes, les Gandhistes, etc. …on ne peut pas identifier l’Inde à son extrême droite comme on ne peut pas identifier l’islam au wahhabisme, le judaïsme au sionisme, le christianisme au néo-évangélisme, le nationalisme à Hitler ou le communisme à Pol Pot. “Un se divise en deux”, ce que l’histoire de toutes les religions et de toutes les idéologies confirment.

      • baraa

        Tout ce que vous citez est à placer dans un grand sac marqué: minorités. Pour vous donner un ordre d’idée, en Inde il y a aujourd’hui environ 970 millions d’hindous pour 170 millions de musulmans. Le chrétiens, eux, sont quasi invisibles. La question n’est pas celle de la diversité, mais du pouvoir.

        Ainsi lorsque le premier Minister indien actuel (Modi, le bien nommé) soutien -officiellement- les discours d’extrême droite qui accusent les musulmans de consommer de la viande de vache (légal dans la Constitution, interdit pas certains états), cela compte et cela fait aussi des dégâts. Pour éviter d’êtres lynchés, les musulmans doivent déclarer qu’il s’agit de viande de buffle. Bienvenu dans la “plus grande démocratie au monde”!

          • philodeme

            Vous nous emm..ez avec votre petite science version Wikipedia. Vous ne savez rien des sujets en question, vous ne comprenez même pas les enjeux. Au Pakistan (malgré ses innombrables problèmes) il n’y a pas de persécution d’État d’une quelconque minorité, et ce contrairement à l’Inde. Arrêtez de croire que tout est égal: la vie est plus complexe. Enfin, ayez le courage de vos opinions, et dîtes clairement votre détestation de l’islam, plutôt que de tourner autour du pot avec vos commentaires vaseux.

          • Ne vous énervez pas !
            En effet la vie est complexe et vous ne mettez en avant que les événements qui corroborent vos croyances.
            Tout le monde est gentil d’un côté et tout le monde est mauvais de l’autre.
            L’hémiplégie intellectuelle c’est grave docteur ?

          • Il n’y a pas que les Hindous qui sont persécutés au Pakistan, Chiites et Chrétiens rasent les murs. L’islam du Pakistan est un des plus intolérants et les attentats y sont nombreux.

  3. Au jour du jugement dernier, si Allah ne le guide pas entre temps, ce nationaliste hindou souhaitera voyager en compagnie du chauffeur de taxi musulman vers le Paradis inchallah, mais il lui sera répondu : “Barrarge totalement défendu!”.

    Et si j’étais ce chauffeur de taxi je me retournerais et je le regarderais avec un sourire jusqu’aux oreilles ;D

    • Et si ce n’est pas le cas…
      Si en fait, les deux vont au néant, ou au paradis, ou en enfer??
      Comment pouvez vous avoir une telle confiance dans des propos tenus voici 14 siècles, par une personne n’ayant jamais réalisé de véritable “miracle ” ni établi de véritable découverte propice à l’humanité? (type vaccin contre la rage ou autre)

      Comment avoir une telle certitude, sinon par crainte et habitude sociétale?
      ou par naïveté benoite devant l’inconnu, préférant un comte de fées plutôt que l’acceptation de l’ignorance et l’investigation scientifique qui la suit?
      En fait, je pense que ça vous rassure, comme l’enfant qui, à l’hôpital, se dit que s’il jette une pièce dans le bassin aux poissons, alors sa mère guérira.

      Et puis sa mère guérit!

      Alors il est persuadé que Dieu lui même a répondu à son message et qu’il est dans cette marre, d’ailleurs, un ami du petit garçon a raconté avoir vu une lumière chaude et délicate au fond du bassin preuve que celui-ci est bien divin, le bassin sera d’ailleurs sera érigé en lieu de pèlerinage. Le poisson sera alors interdit à la consommation et quiconque sera vu ne baissant pas les yeux devant la sainte mare sera empalé sur le champ…

      Sauf que tout cela n’existe que dans sa tête (au petit garçon), et que la seule raison objective de la survie de sa mère est le travail scientifique fourni par les médecins pour traiter sa maladie, travail scientifique lui même découlant d’un processus civilisationnel qui écarte la superstition pour se concentrer sur le réel et l’interaction des éléments (chimie, chirurgie etc)

      Et le malheur, c’est qu’à chaque fois que j’évoque ça, je me fais traiter d’ignorant, de raciste, et on m’avance les grandes découvertes contenues dans le Coran et accomplies par des musulmans, bref, on pratique le déni de réalité, préférant une histoire réconfortante à l’objectivation d’une existence dont nous ignorons l’origine et l’utilité réelle.

      Notre monde occidental lui même n’a jamais été aussi créatif que depuis que nous avons abandonné les postulats religieux. Alors au début, il y a un vide spirituel c’est certain, un déclin de la morale, mais rapidement, le bon sens commun, l’instinct de survie et la philosophie viennent remplir ces vides…

      Il me tarde de revoir la plupart des musulmans que je connais rejoindre cette constatation, et reconnaître notre ignorance sur ces sujets et les contours que nous pourrions y dessiner, sans interdit, sans peur, et sans certitude creuses.

  4. C’est condamnable bien sûr! mais il y a bien des musulmanes qui ne veulent pas monter avec les hommes dans les ascenseurs .sans compter celles qui refusent de vous toucher la main etc …de toutes les façons l’Inde est un pays ouvert, puisqu’on y trouve des musulmans ,des juifs, des chrétiens,des sikhs ,des brahmanes.,alors que les pays musulmans sont très intolérants y compris avec leurs propres compatriotes qui sont moins pratiquants .sinon c’est le bâton!

    • Parce que la plupart des hommes sont pervers, elles les évitent…..
      Parce que le créateur sait mieux que nous et connait mieux que nous ses créatures, alors il nous en prévient…..

    • Le classique “c’est pas bien MAIS le musulmans sont bien pires !”, BRAVO ! Et oser dire que l’Inde est un pays ouvert quand on sait les positions plus que douteuses de son 1er ministre est assez drôle ! Du même genre clamer avec une magnifique généralité que “les pays musulmans sont très intolérants” prouve juste votre totale ignorance sur ces sujets !

      • L’Inde s’apprête à massacrer ses citoyens musulmans. Ca va être un génocide comparable à celui qu’on observe en Birmanie. Quand on vote pour l’extrême droite, on n’est jamais déçu.
        Mais qui s’intéresse à ce pays?
        En tous cas, pas moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un député regrette qu’Ahed Tamimi n’ait pas été fusillée par les soldats

Algérie : plus de 34,5 millions d’abonnements internet enregistrés en 2017