in

L’admirable résilience d’un jeune réfugié syrien, harcelé et brutalisé à l’école

Après avoir fui, avec les siens, le cauchemar syrien en 2016, c’est en Angleterre, sa terre d’asile, et dans l’enceinte sanctuarisée de l’école, que Jamal, un jeune réfugié de 15 ans, a malheureusement connu un autre enfer : celui du harcèlement scolaire, à caractère islamophobe, poussé au paroxysme de la violence, psychologique et physique.

Insulté, humilié, brutalisé, Jamal a subi un terrible calvaire à l’école, qui est allé crescendo jusqu’à être sauvagement agressé par l’un de ses tortionnaires, Bailey Mc Laren, 16 ans. Comble de l’odieux, la scène fut filmée par ses bourreaux et diffusée sur les réseaux sociaux, suscitant stupeur et effroi au royaume si civilisé de Sa Gracieuse Majesté.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Découvrez l’histoire tragique de Jamal, mais aussi son admirable acte de résilience face aux souffrances infligées par les hommes, qu’ils fassent parler les armes ou leurs poings, qu’il a traduit par ces mots poignants, à la forte résonance : « Je veux créer une association pour les victimes de harcèlement scolaire pour que plus aucun enfant n’ait à subir le même sort que moi. On devrait se respecter les uns les autres et accepter nos différences ». (voir vidéo ci-dessous)

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le Canada refuserait-il délibérément des visas aux étudiants africains ?

Le capital contre l’Islam (1/2)