in

Un film sur l’islam réalisé sur les conseils du Cheikh Youssef al-Qaradawi

Quelle meilleure arme qu’un film pédagogique et accessible à tous, musulmans comme non musulmans, pour réhabiliter l’image souillée du Prophète et faire de la vérité sur la genèse de l’islam, un phare de l’intelligence qui éloigne des ténèbres ?

De l’idée à la réalisation, il n’y avait qu’un pas, qui a été franchi avec empressement face à l’urgence du moment et aux effets dévastateurs du film anti-islam.

Ce projet, déjà très avancé sur le plan du synopsis, est le fruit de la réflexion du Groupe qatari «Annour Al Kabidha»qui, conscient des campagnes de calomnie qui redoublent de virulence en Occident, a souhaité réagir en produisant un film sur l’islam, en étroite concertation avec un consultant de haut vol, en la personne du Cheikh Yousef Qaradawi, président de l’Union Mondiale des Oulémas musulmans.

Le Groupe Annour Al Kabidha a déclaré dans un communiqué que "le film, composé de trois parties, sera produit selon les normes internationales au niveau artistique et visuel", tout en précisant que  "son budget est estimé à 450 millions de dollars", et qu'il sera "en langue anglaise puisqu’il est réalisé pour les musulmans et les non musulmans parlant cette langue dans le but de rectifier l’image de l’Islam véhiculé dans l’Occident". Une fois le tournage bouclé, le long métrage ne sera diffusé qu’après avoir été dûment approuvé par un aréopage des plus illustres savants musulmans.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La lamentable prestation d’Hassen Chalghoumi sur BFMTV

La colère “des musulmans” ? Le film “américain” ? En finir avec les généralisations néfastes