in

Tour d’horizon, depuis 2009, des phrases choc d’Erdogan contre Israël

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Erdogan le sabbatéiste est juste là pour canaliser la coléres des pays arabes .C’est tout !Il ne faut rien attendre de ce chien errant qui a travaillé à détruire la Syrie seul pays soutenant la cause palestiniennes.

    • Mais qui est tu toi Sami?
      Comment peux tu qualifier un musulman qui a le courage de défendre les opprimés dans le monde de sabbateiste? Peux tu me citer un leader musulman actuel que tu as comme référence ?
      Ou peux être ta référence à toi c est Nétanyahou !
      Pour rappel celui que tu insulte de chiens a accueilli 2millions de syriens sur sont territoires

    • Mais qui est tu toi sami?
      Comment Te permet tu de juger M Erdogan un musulman qui accomplie les 5 pliées de l islam de sabbateiste?
      Pour moi et pour un grand nombre de musulman dans le monde M Erdogan est à côté des opprimés.
      Au fait qui est ton leader actuel à toi ?
      Bachar ou peux Nétanyahou ?
      Pour ton information M Erdogan accueil plus de 2.5millions de réfugiés syriens sur son territoire et dans des conditions descent, alors que la France en accueil à peine 40.000 on les voies malheureusement tout les jours au feux rouges des villes…
      Est il permis dans l islam D injurier un musulman de non musulman ? Je t’invite à méditer à ce sujet si vraiment tu es un muslim.

  2. Salama 3aleikoum mon ami Sami.
    Allah soubHanahou wa ta3ala, a interdit de juger les Hommes et particulièrement quand on ne connait pas leurs intentions et les causes de leurs actes.
    Le musulman n’est en droit de s’attaquer qu’aux actes des Hommes ( ce qui est déjà beaucoup) et non à leurs personnes.
    Concernant la diplomatie turque, elle est complexe à comprendre et celle d’Erdogan plus encore mais je crois profondément qu’elle est plus juste que celle de tous les pays du Monde.
    Erdogan est loin d’être parfait mais ses actes traduisent bien plus de courage que ne le font les autres dirigeants musulmans.
    Et pour finir, au sujet de la Syrie, elle s’est malheureusement détruire elle-même quand son peuple a décidé de se liguer contre Bachar.
    Et cela, ni Erdogan, ni personne d’autre n’a pu l’empêcher alors même que Bachar est la seule solution en Syrie.
    Allah ne change pas la situation d’un peuple avant que celui-ci n’ait commencé à se changer lui-même.
    Nous autres arabes, nous avons un comportement extrordinaire : nous avons les plus grandes richesses du monde, les plus grands savants que le Terre ait jamais porté et la plus belle religion qui soit. Et pourtant les pays arabes sont derniers dans tous les domaines importants : technologie, sciences, industrie d’armement, conquête spatiale, aviation, medecine, etc….Et quand on arrive devant une catastrophe, on dit que c’est là faute des turcs et des perses.
    Oú est l’erreur ?

    • Montre moi le verset où Allah interdit aux hommes de juger les hommes s’il te plait.

      Tu fais parti de ceux qui disent “Seul Allah peut me juger !” et bien moi je te dis que non, seul Allah te jugera le Jour du Jugement dernier, en attendant les hommes peuvent te juger.

      Et le programme spatial n’existe pas, réveille toi. Qu’est ce qu’on s’en fiche de ne pas être à la pointe de cette imposture monumentale qui dure depuis trop longtemps.

      • salama 3aleikoum.

        Voici le DALIL(preuve) que tu demandais avec insistance mon frère :

        ALLAH soubhana wa t3ala dit:
        « Le jugement n’appartient qu’à ALLAH : IL tranche en toute vérité. IL est le meilleur des juges. »
        Sourate 6, Al-An`âm, verset 57.

        Comme tu peux le constater, ce n’est pas moi qui dit que <>, c’est plutôt Allah LUI-même dans son noble Livre.
        Comment un homme pourrait-il en juger un autre alors qu’il ne connaît ni ses intentions, ni les secrets de son cœur, ni ses faiblesses.

        Concernant maintenant la Science et son importance, je te conseille vivement de revoir ton positionnement à la lumière de ce verset :

        <>
        Sourate Ar-Rahman (s.55) verset 33.

        Voici donc le verset du Coran qui invite les Hommes et les Djinns à la conquête de l’Espace.
        Mon chèr frère, ne sois donc pas si présomptueux, si impatient et si sûr de ton savoir tout relatif et cesse de laisser tes passions te guider. L’Islam ne s’adapte pas à ce que tu désires, c’est à toi de t’adapter et de suivre ses préceptes sans innovation aucune.
        Je trouve que ta pensée, tout comme ton langage pour le moins fleuri, sont assez archaïques et même simplistes au point de devenir dangereux pour les lecteurs du site .
        Sache que les musulmans ont toujours été les dépositaires du Savoir Universel et c’est parce qu’ils ont délaissé cette noble mission qu’ils se trouvent dépassés et dominés. S’il est certain que “la Science” versus occident, a en effet produit depuis plusieurs siècles des ravages et des dommages incommensurables à la Terre et à la conscience de l’Humanité, il n’en est pas moins vrai que les musulmans n’ont jamais su proposer d’alternative crédible à ces funestes modèles économiques, politiques, scientifiques, etc…..qui nous polluent.
        Au delà de cela, au delà du fait qu’il ne contienne rien de consistant en terme d’argument sérieux, je trouve également ton discours assez pessimiste et résigné et cela me laisse penser que tu as encore besoin de passer beaucoup de temps à réfléchir avant d’écrire.
        Puisse ALLAH nous guider vers le chemin de la droiture incha’Allah.

        • Sourate Ar-Rahman (s.55) verset 33.

          <Ô peuple de djinns et d’hommes, SI VOUS POUVEZ SORTIR DU DOMAINE DES CIEUX ET DE LA TERRE, ALORS FAÎTES-LE . Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir (= UNE GRANDE SCIENCE).

    • La longueur d’un propos ne saurait trahir sa justesse et ne saurait pas non plus corriger sa sottise. Où sont donc tes arguments ? Dans ton propos, je ne vois que des onomatopées et des fautes d’orthographe et de grammaire grossières.
      Je te conseille vivement mon chèr Sidi, de ne te concentrer que sur ton texte lorsque tu écris afin de ne plus risquer de t’éparpiller après le onzième mot.
      Lorsqu’on est difficilement capable de saisir les règles les plus élémentaires d’une langue qu’on utilise couramment, je me demande comment on peut espérer saisir les subtilités autrement plus complexes, de la diplomatie et des relations internationales.

  3. Non, voir wikipedia:
    L’alliance militaire entre les deux pays est rompue depuis juin 2010, aux lendemains de l’attaque d’un navire turc en route pour la Palestine (Flotille de la paix) par Tsahal qui a fait 19 morts. Depuis, les Israéliens ont conclu une alliance avec la Grèce, tandis que la Turquie s’est tournée vers la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui est  Halimah Yacob, première  présidente de la République de Singapour?

Les trois huiles essentielles à utiliser absolument durant l’hiver