in

Suisse: des prisonniers se convertissent à l’islam pour varier leurs repas

Les prisons suisses proposent plusieurs menus à leurs détenus suivant leur religion, leurs intolérances alimentaires ou leurs principes. Toutefois, dans certaines prisons comme celle de la prison cantonale de Frauenfeld, le quotidien suisse 20 min.ch révèle "qu'il arrive que des détenus chrétiens décident de devenir musulmans. Certains le feraient uniquement pour pouvoir manger de la viande d'agneau ou de bœuf afin d'éviter le porc."

Dans cet article, Ernst Scheiben, directeur de la prison cantonale de Frauenfeld (TG), affirme que parmi les convertis se trouvent également plusieurs Suisses. Il souligne néanmoins que la direction n'accepte pas automatiquement toutes les conversions: "Nous voulons nous assurer que les détenus souhaitent réellement vivre selon les enseignements de l'islam, aussi après leur détention. Nous refusons d'accepter toute demande sous prétexte que les musulmans mangent mieux que les chrétiens!".

Le directeur assure, par ailleurs, que les prisonniers ont la possibilité de changer leur menu à tout moment s'ils ont une raison valable. Il est donc possible pour un détenu de devenir végétarien au cours de sa peine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vent tourne contre Israël, en passe de devenir un État paria et isolé

Les pays arabes appellent à censurer le long métrage “Noah”