in

Succès médiatique et populaire pour la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans

Quelques semaines après sa création,  la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans rencontre sans conteste un succès médiatique mais aussi populaire sur Facebook, avec déjà plus de 14 000 fans ! Après plusieurs articles parus dans la presse nationale (Le Figaro, Marianne , VSD etc…) c’est désormais au tour des chaînes du PAF de s’intéresser à ce phénomène. Ainsi, les émissions dinformation 66 Minutes sur M6 et Sept à huit sur TFI ont inscrit sur leur programmation un reportage sur  la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans et son co-fondateur Karim Achoui.

Une Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans qui est également soutenue par des personnalités issues du  monde du sport et  du spectacle, comme l’ancien footballeur parisien Fabrice Pancrate  (voir photo  ci-dessous publiée sur la page Facebook de la LDJM) ou le rappeur Soprano.

Particulièrement active, la LDJM continue à se montrer vigilante face aux éventuelles dérives islamophobes.  A la veille de la sortie du film «Voyage sans retour » dont l'affiche précise que « la France aussi a ses djihadistes…», la LDJM a annoncé sur sa page Facebook «qu’elle a  pris la décision de ne pas ester en justice afin d'interdire la diffusion de ce film. En effet, d'une part, le visionnage des bandes-annonces ne laisse présager qu'une œuvre cinématographique des plus superfétatoires. D'autre part, les guerres intestines entourant la promotion du film confirment son insignifiance. La LDJM sera, malgré tout, en salles ce mercredi 11 septembre avec pour dessein la découverte de ce film afin d'apprécier si l'image du musulman y est préservé, et retrouvera toute liberté d'action sur le plan judiciaire dans l'hypothèse contraire. »

  La  LDJM a en revanche  porté plainte contre Charlie Hebdo  pour incitation à la haine raciale » suite à la publication d’ un dessin en Une du journal avec la mention : « Tuerie en Égypte : le Coran, c'est de la merde. Ça n'arrête pas les balles ».

Un futur rendez-vous au tribunal  que Charlie Hebdo   attend avec une certaine appréhension   en raison  de la force de frappe judiciaire de la LDJM qui revendique 213 avocats. Faisant montre habituellement d’une grande arrogance pour ne pas dire de mépris face aux accusations d’islamophobie, Charb, le directeur de CharlieHebdo, a été contraint cette fois-ci de signer un article expliquant sa démarche : « On est prévenus: la centaine d’avocats et de juristes qui composent la toute récente Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) s’apprête à porter plainte contre Charlie Hebdo, qui a osé publier en une un dessin illustrant les violences de l’armée égyptienne contre les Frères musulmans. »

Mais le principal événement pour la LDJM aura lieu le 16 septembre  à partir de 19 h 00,  jour de son inauguration  au "MOON ROOF", 34 Quai d’Austerlitz,  75013 Paris France.  Plus de 400 personnes se sont déjà inscrites!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un “beur” candidat du Front national à Annonay

Pourquoi la Syrie indispose les maîtres du monde