in

Samy Amimour, l’un des tueurs du Bataclan était chauffeur de bus dans une vie antérieure (vidéo)

Son visage commence à s’étaler à la Une de la presse nationale, Samy Amimour, ce natif de Drancy âgé de 28 ans, fait partie des assaillants du Bataclan qui se sont fait exploser dans l’enceinte du théâtre.

Bachelier, celui-ci a subitement troqué sa casquette de chauffeur de bus de la RATP pour adopter un autre code vestimentaire, en adepte d'une autre idéologie, échappant à sa famille, et notamment à son père Mohamed qui a assisté, malheureux et impuissant, à la radicalisation inexorable de son fils, allant jusqu’à se rendre en Syrie pour tenter vainement de le faire revenir à la raison, comme il l’avait confié en 2014 au mag. du Monde.

Samy Amimour, qui répondait désormais au nom de Abu Hajia,  faisait l'objet d'un mandat d'arrêt international après avoir violé son contrôle judiciaire en 2013. Il était sous le coup d'une mise examen en 2012 pour association de malfaiteurs en liaison avec une entreprise terroriste. Il était alors soupçonné de vouloir se rendre au Yémen et en avait été empêché.

Les services de renseignement avaient donc perdu sa trace en 2013. Trois de ses proches sont actuellement en garde à vue. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attentats de Paris : «Les terroristes? On aurait cru des morts-vivants» selon un témoin

“Nous fraterniserons avec les 5 millions de musulmans et nous combattrons les 10.000 barbares” (vidéo)