,

Renovo dévoile son grand projet Lamartine dans un clip pédagogique plein de sensibilité

Renovo, l’association qui met le cap sur l’excellence et ouvre les portes des grandes écoles à une jeunesse musulmane méritante, brillante, passionnée et persévérante, nous présente ses derniers développements à travers l’ambitieux et bien nommé « projet Lamartine », ce futur campus de la réussite édifié comme un haut lieu du savoir, à mi-chemin entre les classes préparatoires parmi les plus élitistes et les écoles françaises les plus prestigieuses (X, E.N.S, Centrale…).

Tawfik Barboucha, le très entreprenant président de la structure à qui aucun plafond de verre ne résiste, dévoile ce noble objectif dans un clip plein de sensibilité qui illustre magnifiquement les valeurs musulmanes essentielles que sont la quête de connaissances… jusqu’en Chine, le mérite, le goût du travail, le sens de l’effort, l’honneur, la solidarité, le partage.

Quel meilleur nom de baptême que Lamartine, l’une des éminentes figures du romantisme français, tout à la fois poète, romancier, dramaturge et homme politique, pouvait-il être donné à ce beau dessein, quand on sait l’admiration sans borne que ce dernier vouait au Prophète Muhammad (paix et bénédiction soient sur lui) ?

 « Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mahomet ? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois; Ils n'ont fondé, quand ils ont fondé quelque chose, que des puissances matérielles écroulées souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité; mais il a remué, de plus, des idées, des croyances, des âmes », écrivait-il dans un texte à la gloire des qualités inestimables et des prodigieux exploits réalisés par le grand homme de l’islam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Belgique: les musulmans prient dans rue avec l’aide de la police (vidéo)

Ramadan: Campagne anti-bikini à Agadir (Maroc)