in

Ramadan: les musulmans vont-ils enfin s’entendre sur la visibilité du croissant lunaire ?

Ramadan: les musulmans vont-ils enfin s'entendre sur la visibi…

Ramadan: les musulmans vont-ils enfin s'entendre sur la visibilité du croissant lunaire ? Quel calendrier islamique faut-il adopter? Pourquoi les musulmans sont-ils incapables de s'entendre sur la visibilité du croissant lunaire au début et à la fin du mois de Ramadan? L’astrophysicien Nidhal Guessoum qui réfléchit sur tous ces sujets depuis des années répond à ces questions. Professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis), Nidhal Guessoum a également travaillé au Goddard Space Flight Center de la Nasa. Il est l'auteur de « Islam et science : Comment concilier le Coran et la science moderne.Voir la vidéo en ligne : http://oummatv.tv/ramadan-musulmans-croissant-lunaire

Publié par Oumma.com sur lundi 9 mai 2016

Quel calendrier islamique faut-il adopter? Pourquoi les musulmans sont-ils incapables de s’entendre sur la visibilité du croissant lunaire au début et à la fin du mois de Ramadan? L’astrophysicien Nidhal Guessoum qui réfléchit sur tous ces sujets depuis des années répond à ces questions. Professeur à l’université américaine de Sharjah (Emirats Arabes Unis), Nidhal Guessoum a également travaillé au Goddard Space Flight Center de la Nasa. Il est l’auteur de « Islam et science : Comment concilier le Coran et la science moderne. 

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Le calendrier lunaire a été utilisé par beaucoup, les perses , les chinois , les arabes et d’autres, par contre les musulmans sont les seuls qui ne font aucun ajustement pour que les saisons restent à leurs places chose que les arabes faisaient avant et pendant la vie du prophète. Rajouter un mois tous les 32 mois pour que Le cycle de 19 ans qui est la norme par laquelle les cycles lunaire et solaire peuvent être harmonisés.
    c’est qu’après pendant la période du calife Omar que la décision de l’arrêter a été prise, c’est pour cela que le mois de Ramadan qui venait en début d’Octobre a perdu sa place ainsi que les autres mois comme le printemps 1 et le printemps 2 vu leurs noms ils ne peuvent être que en printemps, mais maintenant on les trouve en été , en hiver etc ..
    Il est temps que les musulmans se penchent sur la question et corrigent leur calendrier qui doit respecter les mois sacrés pour une meilleure protection des animaux contre la chasse et par conséquent l’équilibre de la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le CFCM lance un Conseil Théologique pour “contextualiser” la pratique religieuse en France

Un chroniqueur ridiculise la propagande des juifs ultra-orthodoxes (vidéo)