in

Pour une une information libre et plurielle sur le conflit du Proche-Orient

Le MRAP souhaite une information libre et plurielle sur le conflit du Proche-Orient

Plusieurs journaux ont décidé de fermer les forums de discussion et les possibilités pour les lecteurs de réagir en ligne sur les articles concernant le conflit du Proche-Orient.

Le MRAP estime normal et indispensable que des mesures soient prises pour bannir et sanctionner les propos haineux ou racistes. En la circonstance il demande que les lois existantes puissent être appliquées dans toute leur rigueur. Cependant le MRAP condamne toute forme de censure des expressions qui consisteraient à s’opposer à la ligne éditoriale de certains de ces journaux prenant prétexte de possibles dérapages.

Publicité
Publicité
Publicité

Le MRAP dénonce la vision partiale et unilatérale que donnent les médias français du conflit du proche orient. Il souhaite que toutes les opinions puissent s’exprimer et que les informations données soient réellement objectives et pluralistes.

Par ailleurs, le MRAP a lui-même constaté et alerté des propos racistes sur certains sites communautaires qu’il a condamné, et il demande à leurs gestionnaires de prendre les mesures nécessaires pour les interdire.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Gaza, « un camp de concentration » selon un responsable du Vatican

Le roi du Raï Khaled prêt à combattre contre l’armée israélienne dans la bande de Gaza