in

René Trabelsi, ministre tunisien du Tourisme: “Les paysages au Sud tunisien sont plus beaux que ceux de Marrakech”

Depuis sa nomination au poste de ministre tunisien du Tourisme et de l’Artisanat, René Trabelsi multiplie les apparitions médiatiques. Il y a quelques jours, ce  dernier qui nourrit de grandes ambitions pour la Tunisie a annoncé, devant l’Assemblée des Représentants du Peuple, vouloir faire de ce pays la “meilleure destination touristique au monde” (voir vidéo ci-dessous)

Enchaînant les entretiens, René Trabelsi a de nouveau exprimé ses ambitions, mardi 18 décembre, à la TV tunisienne, en se lançant dans une comparaison avec le Maroc: “Je l’ai toujours dit et je le redis que les paysages au Sud tunisien sont plus beaux que ceux de Marrakech. Le problème majeur demeure l’investissement.”

 

Publicité

La Tunisie veut devenir la première destination touristique mondiale

La Tunisie veut devenir la première destination touristique mondiale

Publiée par Oumma.com sur Mercredi 28 novembre 2018

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. CA ne me choc point,depuis des lustres j’entends” le leadership du monde Arabe”,la jalousie maladive de certains musulmans arabes fait le bonheur des pays développés et accueillent des migrants et des têtes étrangers pour pas cher.(qu’on ne se trompe pas on fuit bien quelque chose)

  2. Messieurs le ministre quand le désarroi et la faiblesse vous tiens c et la maladie du voisin voire le médecin en urgence c et contagieux ma tunisie et tomber bas ci????

    • N’écoutez pas les Sayanims.
      L’Algérie, la Tunisie, le Maroc sont tous des pays magnifiques. Il font tous partie du Maghreb et ont des sites et paysages admirables.
      Ces enfoirés de sayanims essaient de créer des polémiques partout où ils peuvent.Ce sont des chayatins. Ils faut les chasser de nos sites ou pour le moins ne pas tomber dans leurs pièges.

  3. Il leur promet monts et merveilles mais où est l’argent pour faire tout ça monsieur ? Tout le monde sait que la Tunisie souffre d’un point de vue économique sans parler de son instabilité sécuritaire. On parie qu’il ne restera pas plus qu’un an.

  4. Belle ambition pour son pays, On ne peut que lui souhaiter toute la réussite possible. Qu’il soit un peu chauvin, quoi de plus normal. Il n’empêche qu’il fait en creux un vibrant hommage aux paysages des environs de Marrakech.
    Merci Monsieur le Ministre et bonne continuation, nous serons toujours heureux de vous accueillir dans la ville ocre.

    • Y a qus ça qui vous choque ?
      Ca vous choque pas qu’un juif soit ministre en Tunisie ?
      Ah oui c’est vrai, avec un conseiller juif de votre roitelet, vous avez l’habitude maintenant.

      • @ Djamila

        Déjà “DJ”amila on sait d’où ça vient n’est ce pas ?
        Il s’agit d’un article entre le Maroc et la Tunisie en quoi ça te regarde ? Tu n’as rien d’autre à faire dans ta vie ? genre changer des pampers par exemple ou pousser une charrette à 2 roues ?

      • un juif marocain ou tunisien pourquoi pas la nationnalité n’est pas une religion.ce qui me choquerait c’est le non soutien au peuple palestinien.tant qu’ils condamnent le sionisme comme un musulman ,pourquoi pas s’ils sont compétents.un ministre juif marocain ou tunisien pour la cause palestinienne c’est top.

      • Chère Djamila, si tu connaissais un minimum l’histoire de la Tunisie, tu saurais que ce pays a déjà eu des ministres juifs (sous Habib Bourguiba, et même sous le règne du Bey de Tunis). Par conséquent, les Tunisiens n’ont pas cette obsession maladive du juif (comme certains maghrébins complexés, qui parlent du bled h24 mais préfèrent vivre en Occident). Ainsi, lorsque tu es en Tunisie, ce n’est pas ta religion qui est mise en avant, mais tes compétences et ton amour pour la patrie. Et heureusement, depuis quelques temps, toutes réflexions racistes et incitations à la haine sont sévèrement punies par la loi 😉

  5. Il profite du bonne moments. Bravo. La diplomatie tunisienne et toujours comme ça. Pour le maroc les seuls voisins qu’ il a le méditerranée et ĺ atlantiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Donald Trump ordonne le retrait des troupes américaines de Syrie

Kismet, le premier super-héros musulman de BD, fait son grand retour après 70 ans d’absence !