Menu
in

La polémique déclenchée par Lydia Guirous contre une pub L’Oréal la discrédite sur Twitter

Plus laïcarde que tous les bouffeurs de curés devant l’Eternel, Lydia Guirous, l’une des anciennes créatures du Sarkozysme, farouchement anti-voile comme le sont les cautions « beur » du sérail politique, a tiré à boulets rouges contre une publicité L’Oréal, ou comment exister un peu quand on est plus rien sur la scène publique…

L’ ex-porte-parole des Républicains, dont l’arrivisme n’a d’égal que ses grosses bourdes, a été en effet la première à dégainer sur Twitter, à la vue d’une mosaïque de portraits de femmes un peu trop inclusive à ses yeux, car intégrant une femme voilée. Ô stupeur et effroi !

L’ occasion de sortir de l’ombre était trop belle, et c’est en faisant éclater au grand jour sa soif de reconnaissance et le néant de sa pensée qu’elle a tenté de créer la polémique, bête et méchante.

« L’Oréal cède à vision #islamiste de la femme musulmane en affichant une femme voilée. Marketing ethnique = Régression ! », a écrit Lydia Guirous, sûre de son coup d’éclat.

Un coup d’éclat qui, en dehors des salons feutrés du parisianisme, n’a pas redoré son blason, loin s’en faut… Si certains internautes ont abondé dans son sens, la grande majorité des twittos a été outrée par son attaque honteuse et profondément inepte, visant par ricochet Salima Aliani, une maquilleuse professionnelle et célèbre YouTubeuse d’origine marocaine.

Publicité

N’en déplaise à Lydia Guirous, la féministe jusqu’au-boutiste par intérêt qui s’est définitivement discréditée sur la twittosphère, la plupart des internautes se sont réjouis que L’Oréal ait décidé de mettre en valeur la diversité, à travers celle qui a été élue « meilleure maquilleuse du monde » à l’issue du concours « Brush Contest » et a signé, en 2015, un contrat avec le géant des cosmétiques.

https://twitter.com/Samsworldfr/status/927644158306799616?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.huffpostmaghreb.com%2F2017%2F11%2F07%2Floreal-femme-voilee_n_18489172.html

 

Laissez un commentaire

Quitter la version mobile