in

Omra : les Scouts Musulmans de France au service des handicapés

C’est une aventure unique dans le monde du scoutisme que les Scouts Musulmans de France (SMF) initient depuis 2009 : rendre accessible aux personnes à mobilité réduite la Omra, le petit pèlerinage à la Mecque et à Médine.

Du 28 avril au 8 mai 2013, de jeunes adultes scouts de 17 à 25 ans, les « compagnons », ainsi que des cadres du mouvement SMF, accompagneront des pèlerins handicapés moteurs sur les lieux saints de l’Islam, se mettant à leur service et les aidant à surmonter leurs difficultés au quotidien.

Cette initiative des Scouts Musulmans de France est, pour les personnes à mobilité réduite, à la fois source d’ouverture, facteur d’insertion et de partage émouvant, dans un dépassement de soi avec l’autre. Dans le même temps, et selon le principe de la loi scoute « Le scout se rend utile et aide son prochain », ce projet original participe à faire des jeunes musulmans de France des citoyens du monde autonomes et responsables. Cette expérience de générosité et de don de soi, chacun des participants, valide ou non, s’en inspirera pour le reste de sa vie : un événement qui profite à tous.

LE SMF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La propagande hollywoodienne et la CIA

Le viol d’une femme de 60 ans, seule et miséreuse, émeut l’Algérie