in ,

Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, à la consternation générale

Haut-lieu de la foi catholique, à qui le génie littéraire de Victor Hugo conféra une dimension politique et romanesque inégalée, ancrée dans l’imaginaire collectif, Notre-Dame de Paris, ce joyau architectural gothique qui s’élevait dans le ciel de Paris, est la proie des flammes depuis plusieurs heures.

Le terrible incendie qui a éclaté ce lundi 15 avril, aux alentours de 18h50, selon le porte-parole du monument emblématique du patrimoine culturel national, le plus visité d’Europe, et n’a cessé de gagner en intensité, n’est toujours pas circonscrit au moment où nous écrivons ces lignes.

Il serait « potentiellement lié » aux travaux de rénovation de l’édifice, d’après les dires des pompiers. Le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour éclaircir les causes de ce sinistre d’une ampleur impressionnante, qui provoque stupeur, effroi et tristesse en France et à l’international. Il survient de surcroît au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne, ce qui ajoute à l’accablement général.

Publicité

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Fabienne Doucet

Publicité

Nouvelle-Zélande: une petite fille de 4 ans, victime du massacre de Christchurch, sort du coma. Son père, gravement blessé, témoigne

Reconstruire l’islam au XXIème siècle